« 123456 »: Aujourd’hui, c’est « Change Your Password Day »

Aujourd’hui, le 1er février, vous devriez penser à vos mots de passe.

Parce que trop de mots de passe sont incertains, trop faciles à pirater et donc faciles à déchiffrer. Un changement de mot de passe régulier peut aider. Ou peut-être pas ?

Chaque année, les sociétés de sécurité informatique et les développeurs de mots de passe identifient les mots de passe les plus utilisés au monde. Ici, « mot de passe » et « 123456 » sont les plus utilisés, les meilleurs sont « 1234567890 », « qwerty », dans le top 25 on trouve « Star Wars » et « admin » et bien sûr « batman », « mot de passe » et « azerty ». Il n’y a même pas besoin d’une attaque en brute force pour les pirater. Selon l’Institut Hasso Plattner de l’Université de Potsdam, un internaute sur cinq utilise le même mot de passe pour plusieurs services.

Par conséquent, aujourd’hui, même si cela semble stupide, leurs comptes sont piratable a été déclaré « Change Your Password Day ». Pourquoi doit-on changer de mot de passe régulièrement ?

Ce qu’il faut c’est de rendre les gens conscients du fait que les mots de passe ne sont pas seulement un labeur laborieux, mais un dispositif de sécurité sérieux au moins jusqu’à ce que des alternatives se révèle être fiable et adapté à un usage quotidien en toute sécurité.

A lire aussi : Les mots de passe complexes sont un moyen de dissuader le piratage informatique.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage