21 millions de données des utilisateurs du réseau social Timehop ont été piraté

Le réseau social Timehop a été piratée le 4 juillet.

Timehop ​​a révélé que sa sécurité avait été piraté et que 21 millions de données de ses utilisateurs avaient été hacké.

La société derrière l’application qui montre ce que vous avez partagé, tweeté ou posté sur Instagram durant des années a indiqué qu’elle a repoussé une « intrusion réseau » le 4 Juillet, mais les noms, adresses e-mail et certains numéros de téléphone de ses utilisateurs ont été piraté.

Environ 4,7 millions de ces comptes avaient un numéro de téléphone rattaché.

Timehop ​​note qu’aucun de ses «souvenirs» (les messages des réseaux sociaux et les photos des boutiques d’applications) n’ont été consultés.

Cependant, les «codes d’accès» qui permettent à l’application de se connecter à des sites de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Instagram ont été piraté, ce qui a permis aux voleurs de voir les messages des réseaux sociaux.

L’entreprise affirme n’avoir aucune preuve que cela s’est réellement passé, mais elle a annulé l’autorisation de tous les codes compromis.

En raison du piratage, vous devrez vous reconnecter à Timehop ​​la prochaine fois que vous chargez l’application et ré-authentifiez chaque service que vous souhaitez utiliser avec elle.

Timehop ​​recommande que si vous avez un numéro de téléphone associé à votre compte, vous devrez prendre des mesures supplémentaires pour vous assurer que leur numéro n’est pas piraté. Dans le pire des cas, les pirates pourraient utiliser le numéro volé pour accéder aux comptes bancaires.

Selon le fournisseur, l’ajout d’un code PIN au compte peut sécuriser le compte. Dans d’autres cas, le fournisseur peut limiter l’accès du numéro.

La société dit qu’elle a informé tous les utilisateurs de l’UE en conformité avec GDPR.

Le piratage de la sécurité a été possible parce que les informations d’accès à l’environnement de cloud computing de Timehope n’étaient pas protégées par une authentification multifactorielle, mais la société indique avoir corrigé le problème.

Twitter n’a fait aucun commentaire sur le piratage.

Timehop ​​et Facebook n’ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage