Les 25 mots de passe les plus populaires de 2017.

Chaque année, SplashData compile une liste des mots de passe les plus populaires basés sur des millions de connexions piratées rendues publiques l’année dernière.

Vous connaissez probablement déjà les deux premiers choix : Basé sur plus de cinq millions de mots de passe, ils sont « 123456 » et « mot de passe ». Il y a aussi de nouveaux ajouts cette année, y compris « starwars », « singe », « iloveyou » « whatever », et « liberté », pour n’en nommer que quelques-uns. Le plus judicieusement, peut-être, est le nouvel ajout « letmein », et ironiquement inclut « trustno1 ». Un mot de passe est marqué comme nouveau par SplashData s’il n’apparaît pas dans la liste de l’année précédente.

« Malheureusement, alors que le nouvel épisode peut être un ajout fantastique à la franchise Star Wars, Starwars est un mot de passe dangereux à utiliser », a déclaré Morgan Slain, PDG de SplashData, dans un communiqué de presse. « Les pirates utilisent des termes courants de la culture pop et du sport pour entrer dans les comptes en ligne parce qu’ils savent que beaucoup de gens utilisent ces mots faciles à mémoriser. »

A lire aussi : Pourquoi tant de personnes ont comme mot de passe « Dragon »

SplashData espère que cette liste encouragera les gens à prendre de meilleures précautions de sécurité en ligne. Mais selon les données de cette année et des années passées, nous sommes encore une bande d’idiots – nos mots de passe étonnamment faibles à la merci même des pirates les plus amateurs.

SplashData a noté que les mots de passe évalués pour la liste de cette année provenaient principalement d’utilisateurs en Amérique du Nord et en Europe de l’Ouest et qu’ils n’incluaient pas les failles de sécurité pour les sites Web pour adultes ou pour Yahoo.

Un mot de passe fort devrait être long et éviter les expressions courantes. Et comme les failles de sécurité deviennent la norme, il est important de ne pas réutiliser vos mots de passe. Un gestionnaire de mot de passe peut non seulement vous aider à garder une trace de vos mots de passe, mais il peut aussi vous aider à générer des mots de passe sécurisés.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez consulter la septième liste annuelle de SplashData ci-dessous :
1. 123456

2. Password

3. 12345678

4. qwerty

5. 12345

6. 123456789

7. letmein

8. 1234567

9. football

10. iloveyou

11. admin

12. welcome

13. monkey

14. login

15. abc123

16. starwars

17. 123123

18. dragon

19. passw0rd

20. master

21. hello

22. freedom

23. whatever

24. qazwsx

25. trustno1

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage