5 choses à faire pour sécuriser votre compte Facebook contre les pirates.

Il y a quelque temps, un compte Facebook n’était pas pertinent pour les pirates. Il n’y avait aucune raison de pirater le compte de quiconque, car il n’y avait aucune raison de pirater un compte Facebook en premier lieu.

Depuis qu’il a atteint des milliards d’utilisateurs, Facebook contient suffisamment de données pour que les pirates puissent les utiliser pour le gain monétaire ou le chantage. Par exemple, le compte d’une célébrité peut être piraté pour qu’une personne puisse annoncer une page ou une marque.

Le hacker peut également poster des messages embarrassants ou discriminants qui vont laisser les fans de la célébrité furieux. Votre compte est également susceptible de piratage, même si vous n’êtes pas une célébrité. Vous devez évidemment protéger votre compte Facebook contre les pirates informatiques malveillants.

Ce n’est pas si difficile de protéger votre compte. Suivez ces instructions et vous serez prêt à partir :

1) Évitez d’enregistrer les mots de passe sur les appareils publics.

Les cybercafés sont des alternatives géniales lorsque vous n’avez aucune donnée sur votre appareil. Ils sont également des réserves pour les mots de passe, car la plupart des gens cliquent simplement sur «oui» dans la boîte de dialogue de sauvegarde du mot de passe.

Ils le font en raison de la ruée qu’ils rencontrent pendant la navigation. Cela pourrait aussi vous arriver. Si vous n’avez pas d’appareil pour naviguer sur le Web, n’enregistrez jamais vos mots de passe sur un appareil sur lequel vous n’avez aucun contrôle.

Le mot de passe restera là et quelqu’un va certainement se connecter à votre compte sans aucune agitation.

2) Toujours se déconnecter des autres appareils.

Ne pas enregistrer votre mot de passe n’est pas le seul moyen d’empêcher le piratage sur les appareils publics. Laisser votre compte connecté ouvre également la voie aux pirates informatiques pour prendre le contrôle de votre compte.

Même si vous fermez le navigateur après une session, Facebook reconnaîtra la session comme permanente pendant un moment. Si une personne vient juste après vous, il devrait avoir accès à votre compte.

Vous devez vous assurer que vous vous êtes déconnecté et que ni votre numéro ni votre adresse électronique ne sont affichés dans les onglets d’authentification. Vous trouverez par ailleurs des messages méchants sur votre mur si le gars vise à vous détruire.

3) Optez pour la vérification bidirectionnelle.

Cette fonctionnalité envoie un message d’authentification à votre téléphone chaque fois que vous ou un pirate tente de vous connecter à votre compte. Vous pouvez l’utiliser via un logiciel tiers ou le mécanisme de vérification de Facebook.

Lorsque vous vous connectez, vous recevez un code unique qui vous permet d’accéder à Facebook dans cette session uniquement. Une fois la session terminée, vous devrez recevoir un autre message d’authentification pour accéder à votre compte une fois de plus.

Je sais que c’est super pratique de passer par tout ça au lieu d’une connexion par clic. Il vaut cependant mieux prévenir que guérir.

4) Nettoyez votre navigateur.

Il est toujours conseillé de nettoyer votre navigateur de temps en temps…

La plupart des activités de phishing et de virus se trouvent dans les sites pornographiques et torrent. Si vous êtes un visiteur fréquent, effacez toujours vos données avant que quelqu’un n’ait accès à vos informations d’authentification.

Si cela ressemble beaucoup à une bousculade, il suffit de télécharger un outil de suppression de logiciels publicitaires pour prendre soin de cela pour vous. La personne suivante qui tente de vous pirater ne trouvera pas les zéros et les zéros qu’il cherche à hameçonner.

5) Protégez-vous contre les logiciels espions et les logiciels malveillants.

Les problèmes de piratage ne sont pas seulement basés sur le web. Une personne peut pirater votre navigateur via un logiciel malveillant que vous avez peut-être installé sur votre ordinateur sans le savoir.

Certains de ces logiciels peuvent également envoyer des publicités intempestives sur votre écran ou votre navigateur. Vous pouvez éviter cela en utilisant des programmes malveillants, des logiciels publicitaires et des logiciels espions.

Si votre compte Facebook a déjà été piraté, ne paniquez pas. Il existe une solution de récupérer un compte Facebook piraté.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage