9 conseils pour être en sécurité sur Internet

Sécurité informatique, voici 9 conseils pour être plus sûr en ligne.

Protégez vos comptes, évitez les arnaques et ne donnez votre mot de passe WiFi à personne. Voici une liste de 9 conseils utiles pour vous protéger sur Internet.

Après les événements de cybersécurité qui ont eu lieu en 2017, nous pourrions clore cet article en disant qu’une navigation en ligne sécurisée sur Internet est impossible.

De ce scénario, nous pouvons penser que nous sommes condamnés si nous voulons avoir une vie privée et une sécurité totale, le seul moyen est de débrancher le câble qui nous relie au monde extérieur du world wide web.

Mais s’il est vrai qu’aujourd’hui nous ne pouvons pas arrêter d’utiliser un smartphone et un ordinateur et que nous ne voulons pas abandonner Internet, qui est maintenant une ressource irremplaçable, nous devons essayer de mettre de côté la paranoïa et même si 100 % Internet, cela ne signifie pas que nos vies doivent finir par observer qui sait quoi chercher et nous assurer de sécuriser notre monde en ligne, de sorte qu’il est au moins très difficile et décourageant pour quiconque de pénétrer à l’intérieur.

Pour surfer en toute sécurité sur Internet et ne pas avoir peur des vols de données, des mots de passe, de l’argent ou des dangers des logiciels malveillants, des virus et des pirates informatiques, vous n’avez pas à être paranoïaque, mais prenez des précautions que nous allons vous énumérer synthétiquement.

1 – Protégez tous vos comptes avec de nouveaux mots de passe.

C’est incroyable comme la plupart des utilisateurs d’Internet utilisent des mots de passe non sécurisé, ce qui signifie que les mots se trouvent dans le dictionnaire.

Avec PASS FINDER, vous pouvez pirater n’importe quel compte Facebook gratuitement sans aucune difficulté.

Voici la vidéo de démonstration :

Demo piratage mot de passe Facebook

Vous pouvez le télécharger ici :

Télécharger

Pour les comptes importants tels que les emails, Facebook et la banque, il est également important de changer votre mot de passe souvent, même tous les 3 ou 4 mois.

2 – Vérifiez toujours les autorisations de votre application.

Les autorisations (telles que Google Maps) vous permettent de contrôler votre position dans le monde. Généralement, les applications requièrent ce type d’accès lorsqu’il s’ouvre pour la première fois. Mais vous pourriez finir par accorder certaines autorisations qui vont au-delà de ce dont les applications ont réellement besoin. Pour les vérifier, vous devez vérifier régulièrement les autorisations de l’application.

3 – Découvrez ce que Facebook sait de vous.

Facebook utilise principalement vos informations pour proposer aux internautes des publicités ciblées et pertinentes. Alors que certains considèrent qu’il s’agit d’une action intrusive, d’autres acceptent les annonces comme le prix à payer pour les services gratuits et les outils sur le réseau. Quoi que vous pensiez de l’éthique de cette collecte de données, vous devez savoir ce que la société Facebook de Monsieur Zuckerberg vous espionne et vous pouvez contrôler le flux d’informations grâce à la gestion des paramètres de confidentialité sur votre compte Facebook.

4 – Effacer votre historique de navigation.

Les navigateurs Web surveillent votre activité passée pour une raison. Cette histoire est utile si vous voulez trouver un article amusant ou revenir à votre photo préférée des enfants ou si vous restaurez une carte que vous avez accidentellement fermée. Effacer votre historique et les cookies chaque semaine.

5 – Accès HTTPS.

Dans la plupart des navigateurs et des sites qui fournissent de grandes quantités d’informations, il existe un moyen de forcer la connexion HTTPS lorsqu’elle est disponible. Ce type de connexion ajoute un niveau de sécurité cryptographique supplémentaire à la connexion, ce qui rend la tâche plus difficile pour les personnes qui souhaitent soustraire des informations personnelles. Pour vérifier la présence d’une connexion HTTPS , vous devez vérifier la présence d’un cadenas dans la barre d’adresse du navigateur ou vous assurer que l’URL commence par HTTP.

6 – Évitez les arnaques sur les sites de commerce électronique.

Lorsque vous achetez sur Amazon ou eBay, n’enregistrez jamais les codes de votre carte de crédit dans votre navigateur.

7 – Gardez les étrangers hors de votre réseau WiFi.

Après avoir choisi des bonbons d’inconnus, voici un autre conseil judicieux : Ne donnez jamais votre mot de passe WiFi à des inconnus.

8 – Restez en sécurité sur le WiFi public.

Maintenant, les réseaux publics WiFi continuent de proliférer. En particulier dans les zones urbaines, vous êtes de plus en plus susceptible de trouver un réseau à haute vitesse auquel vous pouvez vous connecter lorsque vous êtes loin de chez vous. Tout est très bien, mais une fois connecté, vous partagerez votre réseau avec d’autres personnes, dont certaines voudront peut-être regarder vos activités en ligne. Surtout, ne faites pas d’achats en ligne en utilisant les réseaux publics.

9 – Sauvegardez votre ordinateur.

La mère des conseils de sécurité. Périodiquement, un système de sauvegarde complet non seulement nous protège du traumatisme de la suppression accidentelle de fichiers, mais il fournit également une sécurité supplémentaire contre les pirates et les virus.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage