Avec le support des clés physiques, Twitter rend le piratage de comptes beaucoup plus difficile.

Vous pouvez maintenant vous connecter en appuyant sur un bouton ou presque…

Mardi dernier, Twitter a déclaré qu’il va maintenant prendre en charge les clés de sécurité physique pour la vérification de connexion, ce qui rend beaucoup plus difficile de pirater le compte d’un utilisateur Twitter.

Connus sous le nom de périphériques universels à deux facteurs (U2F), ces petits périphériques de la taille d’un porte-clés que vous pouvez emporter n’importe où, ajoutent une couche supplémentaire de sécurité aux services de support. Contrairement à un code envoyé par SMS à votre téléphone qui peut être intercepté et utilisé, une télécommande universelle à deux facteurs nécessite qu’un utilisateur appuie physiquement sur un bouton pour autoriser une connexion.

Parce qu’une clé associée ne fonctionnera que sur les pages Twitter authentiques, elle protège encore contre les fausses pages d’hameçonnage qui tentent de pirater votre mot de passe.

Cela peut aider à prévenir les attaques à distance de pirates qualifiés à l’autre bout du monde.

Twitter a déclaré que pour mettre en place une clé physique à deux facteurs, le compte de cet utilisateur doit être associé à un numéro de téléphone mobile, une autre nouvelle mesure que Twitter exige de tous les nouveaux comptes, a déclaré la société dans un blog.

« C’est un changement important à défendre contre les personnes qui essaient de profiter de nos failles », a déclaré Twitter.

Cela fait partie d’un effort renouvelé par le réseau social pour améliorer la sécurité et la confidentialité en utilisant des technologies d’apprentissage automatique pour réduire automatiquement les robots malveillants et le spam sur le site.

Aussi, cela arrive juste quelques semaines après que l’entreprise ait demandé à ses 330 millions d’utilisateurs de changer leurs mots de passe après un bug qui exposait les mots de passe en clair sur sa base de données.

Twitter déploie la nouvelle fonctionnalité universelle à deux facteurs par étapes à partir de mardi. Toute personne avec le paramètre activé peut utiliser sa page de support pour configurer le nouveau paramètre de vérification de connexion.

Le géant des réseaux sociaux n’est pas la première entreprise à déployer des protections universelles à deux facteurs pour ses utilisateurs. En novembre 2017, Google l’avait fait en déployant la fonctionnalité dans le cadre de son programme de protection avancée, qui le protège contre les pirates informatiques.

Twitter a déclaré avoir bloqué plus de 9,9 millions de comptes potentiels de spam ou d’automatisation par semaine en mai, a indiqué la compagnie.

Quelques conseils pour sécuriser son compte Twitter en quelques étapes.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage