La Bulgarie et Israël coopèrent sur la coopération en matière de cybersécurité.

Rumen Radev devient le premier chef d’Etat étranger à visiter l’équipe israélienne d’intervention d’urgence informatique à Beersheba.

Le président bulgare Rumen Radev a visité mercredi l’équipe d’intervention d’urgence informatique israélienne (CERT) à Beersheba avec une délégation de ministres, de fonctionnaires et d’hommes d’affaires et a discuté des possibilités de coopération dans le domaine de la cybersécurité avec Israël.

Au cours de la visite, Yigal Unna, chef de la Direction nationale du cyberespace d’Israël, a présenté l’installation, décrit ses domaines de responsabilité et comment elle interagit avec d’autres entités de cybersécurité en Israël. Il a décrit les menaces qui pèsent sur la cybersécurité et les efforts déployés pour y faire face.

La visite fait partie des efforts d’Israël pour élargir la coopération avec les pays d’Europe centrale et orientale, a annoncé jeudi le bureau du Premier ministre dans un communiqué.

La visite du président bulgare est la première visite d’un chef d’Etat étranger au CERT et à son parc technologique de cybersécurité adjacent, selon le communiqué.

La délégation a visité l’installation nationale du CERT, qui comprend le Centre national de cybersécurité; le Centre des opérations de sécurité du gouvernement, qui est chargé de surveiller et de protéger les ministères du gouvernement; et le Cyber ​​Center et le département de la continuité financière, qui travaille en coopération avec le ministère des Finances et le ministère de l’Energie.

La délégation a également visité le cyber parc de Beersheba, qui regroupe le CERT national, l’Université Ben Gourion du Néguev et une vingtaine d’entreprises opérant dans le domaine de la cybersécurité.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage