Un cabinet de sécurité israélien affirme pourvoir pirater n’importe quel iPhone.

La société israélienne Cellebrite, une société qui a tissé de solides liens commerciaux avec un certain nombre de départements du gouvernement américain, affirme que ses ingénieurs ont la possibilité de contourner la sécurité de tout appareil fonctionnant sous iOS 11, y compris l’iPhone X avec FaceID. Ils ont déjà eu du succès, selon un mandat d’arrêt et le dossier de preuve associé dans une affaire américaine qui pourrait avoir des répercussions mondiales.

Depuis que le FBI et Apple ont claqué des coups de feu sur San Bernardino en déclarant qu’ils n’étaient pas en mesure de déchiffrer les données sur un iPhone 5C utilisé par les prétendus tireurs, il y a eu un argument croissant concernant les obligations des fabricants de matériel informatique. aide aux organismes d’application de la loi en matière d’accès aux données cryptées.

Mais ce rapport de Forbes suggère que Cellebrite débloque n’importe quel appareil iOS pour seulement US $ 1500 par déblocage. Compte tenu de la rumeur selon laquelle le FBI aurait déboursé 1 M $ US pour déverrouiller le téléphone de San Bernardino, c’est une aubaine.

Ce qui n’est pas clair, c’est si la société utilise une vulnérabilité qu’elle a gardée pour elle-même et qui n’a pas été rapportée, si elle utilise un mécanisme de force brute ou si le piratage nécessite un accès matériel. De toute façon, si vous êtes propriétaire d’un iPhone, il est possible que votre appareil ne soit pas aussi sécurisé que vous le pensez.

Il y a aussi une énigme éthique intéressante. Cellebrite gagne de l’argent sur des appareils piratés, vraisemblablement en cherchant et en accumulant des vulnérabilités. Beaucoup de gens croient que de telles vulnérabilités devraient être divulguées aux fabricants afin qu’ils puissent fabriquer des produits plus sûrs pour nous tous. Mais les actions de Cellebrite s’apparentent davantage à celles des acteurs de la menace qui utilisent des vulnérabilités à des fins personnelles.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage