La célébrité Instagram virtuelle ‘Lil Miquela’ a eu son compte piraté

Le compte Instagram pour la célébrité virtuelle connue sous le nom Lil Miquela a été piraté.

La fashionista multi-raciale et défenseur du multiculturalisme, dont le compte est suivi par près d’un million de personnes, a eu « son » compte repris par un autre titulaire de compte Instagram animé nommé « Bermudes ».

Le piratage du compte @Lilmiquela a commencé plus tôt aujourd’hui, mais l’avatar bermudien a longtemps considéré Miquela comme sa némésis numérique et a pris des mesures pour pirater d’autres comptes sociaux de Miquela comme Spotify auparavant.

Parce que nous sommes au XXIe siècle et compte tenu de la polarisation du climat politique actuel, il n’est pas surprenant que les vraies guerres de culture entre les partisans du pluralisme et le mouvement Make America Great Again se battent pour des avatars hostiles.

Dans les messages sur le compte de Lil Maquela, les Bermudes arborent fièrement son identité artificielle… et un message résolument pro-Trump.

Contrairement à Miquela, dont le récit joue avec la notion de présence physique pour un avatar virtuel, les Bermudes sont très clairement une simulation. L’un avec des opinions politiques qui sont diamétralement opposées à celles défendues par Miquela (dont la promotion de l’ouverture et de l’égalité raciale a été une caractéristique qui a attiré l’attention des adeptes et des magazines de mode et de culture).

Miquela Sousa, une brésilienne américaine de Downey, en Californie, a lancé son compte Instagram en 2016. Depuis l’apparition du compte, Miquela a fait l’objet de spéculations dans la presse et en ligne.

Apparaissant sur des couvertures de magazines et consentant à faire des interviews avec des journalistes, Miquela a exploré les notions de célébrité, d’influence et de culture depuis ses débuts sur le nouveau site de médias sociaux le plus populaire de Facebook.

Une personne familière avec le compte Lil Miquela a déclaré qu’Instagram travaillait à reprendre le contrôle.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage