Comment accéder au Dark Web sur votre smartphone.

Le projet Tor a récemment lancé une version mobile de son navigateur, permettant aux utilisateurs de smartphones Android d’accéder au Dark Web.

Le navigateur mobile officiel est toujours en phase de test alpha et repose sur l’installation d’Orbot, un proxy Tor pour Android.

Tor est une plate-forme logicielle gratuite développée par la United States Navy qui permet la communication anonyme sur Internet.

Le logiciel a été publié par le Naval Research Laboratory des États-Unis sous une licence gratuite, après quoi il a été adopté par les utilisateurs du monde entier pour faciliter la navigation et les marchés anonymes.

Tor fonctionne en cryptant la communication et en la faisant rebondir à travers un réseau de nœuds gérés par des volontaires du monde entier, rendant impossible la détermination de l’expéditeur et du destinataire de l’information.

Il permet également aux utilisateurs d’accéder au Dark Web, des sites qui ne peuvent pas être visualisés à l’aide de navigateurs Internet classiques.

Navigateur Tor

Le navigateur Tor pour Android peut être téléchargé à partir du Google Play Store et les utilisateurs doivent également installer le proxy Orbot Tor.

Orbot est l’outil qui connecte votre appareil au réseau Tor, tandis que le navigateur Tor permet de visiter les liens .onion et de naviguer sur Internet via le proxy.

Pour cette raison, vous devez d’abord démarrer Orbot et appuyer sur le bouton «Démarrer» pour vous connecter au réseau Tor avant d’ouvrir le navigateur.

Une fois la connexion établie, lancez le navigateur Tor pour Android et tentez de naviguer vers n’importe quel site Web – si la page est chargée, vous avez réussi à vous connecter au réseau Tor.

Les développeurs du navigateur Tor pour Android ont déclaré qu’ils visaient à supprimer la dépendance à Orbot dans une prochaine version stable.

Pour l’instant, vous aurez besoin des deux applications.

Parcourir le Dark Web

Le navigateur Tor peut être utilisé comme navigateur Web normal tout en acheminant le trafic via le réseau Tor et en vous gardant anonyme, mais il peut également être utilisé pour accéder au Dark Web.

Alors que le «web profond» fait référence à des parties du Web non indexées par les moteurs de recherche standard, le «Dark Web» est un contenu Web profond qui nécessite un logiciel spécifique ou une autorisation d’accès.

Le Dark Web inclut des plates-formes Web standard telles que des forums, des échanges de cryptomonnaie et des comptes Facebook piratés.

Il existe une grande quantité de contenu criminel disponible en raison de la nature anonyme du réseau Tor, et les utilisateurs doivent être conscients que la navigation sur le Dark Web peut entraîner un contenu discutable.

La manière la plus simple de commencer à naviguer sur le Dark Web sur votre smartphone avec les applications ci-dessus consiste à naviguer vers le wiki caché.

Ce site Web contient une liste d’URL .onion, des adresses Web spéciales qui pointent vers des sites Web hébergés sur le Dark Web et inaccessibles via des navigateurs normaux.

A lire aussi : Un hacker a essayer de vendre des fichiers de drones militaires Américains sur le Dark Web, selon les analystes.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage