Comment les pirates informatiques et les cybercriminels piratent votre connexion Internet ?

Les pirates informatiques et les cybercriminels disposent de nombreux outils susceptibles de menacer votre sécurité Internet, mais ces conseils d’experts en cybersécurité peuvent vous aider à protéger votre vie privée.

Les pirates peuvent accéder à votre Smart TV ?

Rappelez-vous que votre appareil intelligent est essentiellement un ordinateur et qu’il peut ne pas être aussi sécurisé que vous le pensez. Tout ce qui se trouve dans votre maison, connecté à Internet, de votre réfrigérateur intelligent à votre système de climatisation, peut être piraté. Les experts ont également montré comment les pirates peuvent allumer l’appareil photo d’un téléviseur intelligent et vous espionner.

Lors de la configuration de périphériques intelligents, modifiez toujours le mot de passe par défaut. La plupart de ces appareils fonctionnent à partir de votre routeur sans fil. Par conséquent, la protection par mot de passe de votre réseau WiFi peut également vous aider. Suivez les mises à jour du firmware. de nombreux appareils vous informeront de la disponibilité d’une mise à jour.

Ils ont accès à des réseaux WiFi publics gratuits !

Même si vous êtes connecté à un réseau public légitime, certains paramètres permettent aux pirates d’explorer la session entre votre ordinateur et le hot spot.

La meilleure chose est d’éviter le WiFi public si possible, en particulier les réseaux non sécurisés sans mot de passe. Au lieu de cela, configurez votre smartphone comme point d’accès sécurisé ou inscrivez-vous à un service VPN (réseau privé virtuel). Si vous devez utiliser le WiFi public, évitez les transactions financières et envisagez d’utiliser une extension de navigateur telle que HTTPS partout pour crypter vos communications.

Ils envoient des courriels personnels.

Le spear phishing ou le fait d’envoyer des e-mails ciblés pour vous faire partager des informations financières ou des mots de passe peuvent être très sophistiqués. Dans les premiers jours. Vous pouvez détecter les erreurs d’orthographe et de ponctuation, mais aujourd’hui, c’est vraiment devenu un art.

Les cybercriminels peuvent vous appeler par nom, utiliser votre titre professionnel ou même mentionner un projet sur lequel vous travaillez.

Le meilleur moyen de détecter les courriers électroniques de phishing consiste à rechercher des URL incorrectes ou inhabituelles (survol des liens pour voir l’adresse URL réelle), des demandes d’informations personnelles ou d’argent, des pièces jointes suspectes ou un corps de message réellement une image.

N’ouvrez jamais les pièces jointes à votre courrier électronique à moins d’être certain de sa source.

Ils ont le temps.

Les pirates ont des programmes qui testent systématiquement des millions de mots de passe possibles. Ils vont dormir et se réveillent le matin, et le programme continue, testant une combinaison de mots de passe après l’autre.

Pour devenir plus sûr, au lieu d’un mot de passe, essayez une phrase secrète. Utilisez des lettres et des caractères d’une phrase et incluez des caractères spéciaux, des chiffres et des lettres majuscules et minuscules.

Vous pouvez également envisager un gestionnaire de mots de passe qui génère et mémorise des mots de passe aléatoires et difficiles à casser.

Ils se faufilent pendant que vous surfez.

Un nombre croissant de cyberattaques arrivent via le téléchargement «drive-by». Vous visitez ce qui ressemble à un site Web parfaitement inoffensif, mais en arrière-plan, vous êtes redirigé vers une série d’autres sites qui vous envoient une attaque.

Souvent, même le propriétaire du site Web ne sait pas que le site a été compromis. Bien que les moteurs de recherche conservent des listes noires de sites malveillants connus, les sites malveillants changent continuellement.

La meilleure façon de déjouer les pirates et les fraudeurs est de s’assurer que vous installez toutes les mises à jour disponibles sur votre navigateur ou utilisez un navigateur qui se met automatiquement à jour, comme Firefox.

Suivez nos conseils : Avertissement de piratage Chrome sur les nouvelles attaques WiFi qui permet aux pirates de pirater vos informations privées.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage