Comment pirater un réseau WiFi et comment arrêter de vous faire pirater votre clé WiFi ?

Peut-être avez-vous oublié votre mot de passe WiFi ? Peut-être que vous êtes coincé quelque part et qu’il n’y a pas de réseaux WiFi publics gratuits ? Peut-être avez-vous décidé qu’il était temps de découvrir si les fibres optiques Orange de votre voisin sont aussi rapides qu’elles le devraient.

Nous ne voulons pas savoir et nous supposerons que vous êtes arrivé ici avec les meilleures intentions. Les mauvaises nouvelles (ou de bonnes nouvelles, selon vos perspectives) est que ces dernières années, la sécurité WiFi a évolué au point où les réseaux sont mis en place pour être sécurisé.

Les jours heureux où presque tout le monde pourrait se connecter à un réseau WiFi sans mot de passe ont disparu depuis longtemps. Les routeurs sont généralement équipés d’un pare-feu intégré et de mesures de sécurité pour empêcher les attaques malveillantes. Mais si vous avez vraiment besoin de passer à cette connexion, voici ce qu’il faut faire.

Si vous avez déjà été sur le réseau : En d’autres termes, vous avez oublié votre mot de passe et vous ne le trouvez nulle part et bien bonne nouvelle, vous serez probablement en mesure d’utiliser l’invite de commande dans Windows pour vous connecter.

Pour cela, ouvrez start et tapez « cmd ». Faites un clic droit et sélectionnez « Exécuter en tant qu’administrateur ». Une fenêtre noire s’ouvrira. Tapez « netsh wlan show profile ». Cela affichera une liste de tous les réseaux auxquels votre ordinateur est connecté. Maintenant, tapez « netsh wlan show profile name = » nom du réseau « key = clear ». Remplacez le nom du réseau par le nom du réseau auquel vous souhaitez vous connecter.

Dans le texte qui s’affiche, faites défiler jusqu’à Paramètres de sécurité pour le contenu clé : il s’agit du mot de passe stocké pour ce réseau.

Si le mot de passe réseau n’a pas été modifié, vous pouvez le copier et le coller lorsque vous vous connectez à nouveau au réseau.
Si vous êtes sur un Mac, vous serez en mesure de faire la même chose avec Terminal. Ouvrez le terminal. Tapez « security find-generic-password -wa nom du réseau ». Remplacez le nom du réseau par le nom exact du réseau auquel vous voulez accéder.

Vous n’avez jamais été sur le WiFi avant alors c’est là que ça devient plus difficile, même pour les pirates professionnels. Vous auriez besoin de tant de patience et de connaissances qu’il est peu probable que cela en vaille la peine. Il existe des centaines de logiciels qui prétendent être capables de percer les mots de passe WiFi, mais les experts en sécurité disent qu’ils viennent souvent avec des logiciels malveillants et utilisent des cookies de suivi qui surveillent votre installation et comment vous utilisez le programme.

N’oubliez pas, il est illégal de pirater le WiFi de quelqu’un.

Comment pirater le WiFi ?

Il est difficile de pirater le WiFi, mais ce n’est pas impossible si vous savez ce que vous faites.

Si votre WiFi est piraté, vos appareils connectés, vos interphones…, sont également à risque.

Voici comment rendre votre routeur aussi résistant au piratage que possible.

Changer le mot de passe et le nom du réseau. L’option la plus simple est de changer votre mot de passe en le rendant aussi complexe et aléatoire que possible.

C’est une bonne idée de changer le nom de votre WiFi. Si vous laissez le nom du réseau par défaut (LiveBox, SFR etc.), les pirates connaîtront le format du mot de passe, ce qui le rendra plus facile à déchiffrer. Lire nos conseils sur les mots de passe WiFi.

Utiliser les fonctions intégrées.

L’activation du chiffrement sans fil WPA3 rendra le réseau beaucoup plus sécurisé. Consultez le manuel du fabricant de votre routeur pour savoir comment activer le cryptage sans fil WPA3 sur votre routeur.

Les anciens routeurs devront peut-être être mis à niveau.

L’activation du pare-feu intégré du routeur rendra le réseau moins visible pour les pirates recherchant des cibles en ligne. De nombreux pare-feu basés sur un routeur ont un «mode furtif» que vous pouvez activer pour réduire encore plus la visibilité de votre réseau.

Comment activer le pare-feu de votre routeur ?

Ouvrez une fenêtre de navigateur, tapez l’adresse IP de votre réseau et recherchez une page de configuration appelée «Sécurité» ou «Pare-feu». Vous devriez voir un bouton « activer » à côté de l’entrée qui dit « SPI Firewall », « Pare-feu » ou quelque chose de similaire.

Désactiver la fonction ‘Admin Via Wireless’ sur le routeur. Lorsque la fonction « admin via wireless » de votre routeur est désactivée, les fonctions d’administration de votre routeur sans fil ne sont accessibles que par une connexion physique via un câble Ethernet.

Les réseaux WiFi publics sont plus risqués que les réseaux privés car tout le monde peut s’y connecter. Les pirates peuvent espionner les sites que vous visitez et suivre votre position en surveillant les autres réseaux auxquels vous vous connectez.

Mais si vous avez vraiment besoin d’être connecté, WiFi Map vous permet de trouver des spots locaux gratuits parmi les 100 millions disponibles sur sa base de données mondiale.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage