Comment savoir si votre compte WhatsApp a été piraté et quels sont les conseils préventifs ?

Étant l’application de communication la plus utilisée, WhatsApp a toutes sortes de messages, y compris vos messages personnels.

Alors, que se passe-t-il si votre compte WhatsApp est piraté ? Bien que WhatsApp puisse être piraté dans une certaine mesure seulement, nous n’avons pas à vous dire à quel point le piratage peut vous affecter. Une fois piraté, le hacker peut garder un œil sur vous, comme lorsque vous venez en ligne WhatsApp, votre rythme de sommeil peut être analysé, votre activité en ligne et bien plus encore.

Un article qui peut vous intéresser aussi : Comment pirater un compte Facebook ?

Les pirates peuvent accéder à vos données WhatsApp par divers moyens tels que via WhatsApp Web ou en enregistrant votre numéro sur un autre appareil. WhatsApp ne peut pas fonctionner sur deux téléphones en même temps, mais les pirates informatiques enregistrent votre numéro sur un autre appareil, ils peuvent facilement accéder à toutes vos conversations, y compris celles personnelles.

Les pirates informatiques peuvent rapidement analyser votre code QR WhatsApp et accéder à votre conversation WhatsApp partout dans le monde. Cependant, cela nécessite que les pirates aient un accès physique à votre téléphone pour accéder au code QR.

Pour savoir si votre site Web WhatsApp est actif sur un appareil inconnu, allez aux trois points indiqués dans le coin supérieur droit de votre fenêtre WhatsApp. Allez sur WhatsApp Web et vérifiez la liste de toutes les sessions ouvertes. Cela vous permettra de voir tous les appareils qui sont connectés à votre WhatsApp.

Si vous voyez un message « Ce téléphone n’a pas pu être vérifié », cela signifie que votre WhatsApp a également été consulté par un appareil inconnu.

Il existe également des logiciels tiers disponibles sur le Web qui peuvent être utilisés par les pirates pour absorber vos conversations WhatsApp.

Les conseils pour empêcher votre WhatsApp d’être piraté :

  • Déconnectez-vous de tous les ordinateurs que vous voyez dans la liste sous WhatsApp Web. Cela empêchera les pirates de lire vos messages à distance. Cependant, cela devrait être fait chaque fois que vous utilisez WhatsApp Web.
  • Ne laissez pas votre téléphone sans surveillance lorsque vous êtes absent.
  • Verrouillez toutes vos applications pour empêcher les personnes inconnues d’accéder à vos programmes.
  • Ne connectez pas votre téléphone à des connexions WiFi inconnues car les pirates informatiques peuvent également utiliser l’adresse MAC unique pour accéder à toutes vos conversations WhatsApp.
  • Dans le cas si votre WhatsApp est déjà piraté, désactivez votre compte en envoyant un email à support@whatsapp.com. Votre compte sera automatiquement supprimé s’il n’est pas actif pendant 30 jours.
  • Activer la validation en deux étapes dans les paramètres du compte WhatsApp. Cela va ajouter une couche de sécurité supplémentaire sur l’application.

A lire aussi :
Les chercheurs ont trouvé un moyen d’entrer dans les discussions de groupe WhatsApp, mais Facebook dit que ce n’est pas un problème.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage