Comment stocker en toute sécurité votre bitcoin ?

Assurez-vous que votre bitcoin et crypto-monnaie est en sécurité avec notre guide.

Non seulement la valeur de Bitcoin a augmenté, mais les options disponibles pour le stockage Bitcoin ont également augmenté. Les choix peuvent être particulièrement intimidants pour les novices bitcoin.

Peu importe ce que vous choisissez, cependant, il y a toujours un compromis entre la commodité et la sécurité. Et bien que la confidentialité soit également un facteur dans cette section, nous supposons que vous n’êtes pas prêt à passer à l’étape supplémentaire de l’anonymisation et de l’éradication complète de votre situation financière.

Vos pièces de monnaie sont en sécurité lorsque vous êtes en mesure d’y accéder. Cela peut être difficile à mesurer, car il y a un grand nombre d’inconnues. Une bonne façon de penser à la sécurité est d’imaginer combien il serait coûteux de perdre vos Bitcoins.

La sécurité peut être améliorée grâce à des formes physiques de protection, telles que des coffres-forts et des chambres fortes. Un ordinateur portable gardé dans un parking abandonné.

De même, la sécurité d’un fichier chiffré dépend, un mot de passe avec 10 caractères peut être craqué après une heure, tandis qu’un mot de passe avec 20 caractères va prendre des milliers de siècles pour se faire hacker.

La sécurité de votre téléphone dépend de son matériel et de la fréquence des mises à jour. Un smartphone moderne avec le dernier logiciel pourrait prendre des ressources valant plus d’un million de dollars américains pour être piraté à distance, alors qu’un téléphone plus ancien pourrait être pris en charge par n’importe qui si vous cliquez sur un lien dangereux.

La perte est un problème de sécurité qui est le plus difficile à saisir. Vous pouvez perdre votre téléphone ou oublier votre mot de passe. Les incendies et les catastrophes naturelles peuvent encore constituer une menace pour votre monnaie virtuelle.

Il est beaucoup plus facile de mesurer la commodité que la sécurité. Est-ce facile pour vous de dépenser vos pièces de monnaie ? À quelle vitesse pouvez-vous accéder à vos fonds ? Un portefeuille en ligne est probablement le plus pratique, car vous en avez seulement besoin.

Un portefeuille installé sur votre téléphone portable est encore relativement pratique.

Quand choisir la sécurité, quand choisir la commodité ?

Lorsque vous décidez entre la sécurité et la commodité, prenez une décision sur la façon d’accéder à votre argent. Si vous détenez des Bitcoins à long terme, choisissez l’option la plus sûre et profitez du risque de perte ainsi que de votre capacité à vous souvenir du long terme.

Lorsque vous gardez des Bitcoins pour faire du shopping, n’oubliez pas d’en garder trace et de les garder avec vous sur votre téléphone.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage