Le compte Twitter d’Air India a été piraté. Les pirates annoncent la fin de tous les vols !

Le compte a été restauré au transporteur national rapidement.

En plus de pirater les avions, les pirates se sont attaqués au Twitter officiel d’Air India a semblé avoir été piraté par un groupe turc, qui a posté une série de tweets bizarres. Pendant un moment, Air India a même montré un tweet disant que tous les vols d’Air India avaient été annulés et recommandé de voler avec Turkish Airlines.

L’agence de presse ANI a rapporté que Twitter avait supprimé le «tick bleu» du compte, dans le cadre de la politique du site sur les comptes vérifiés qui ont été piraté. Le compte a été restitué au transporteur national peu de temps après.

La cyberattaque a été revendiquée par un groupe de hackers turcs appelé Ayyildiz Tim.

Le piratage d’ Air India est juste le dernier d’une série d’incidents impliquant les comptes des réseaux sociaux des responsables indiens.

Le 28 février, la poignée officielle du gouverneur de Delhi Anil Baijal aurait été piratée. Une plainte avait été déposée auprès de la Cyber Cell de Delhi Police. Cependant, l’affaire a fait long feu avec l’affirmation ultérieure qu’il s’agissait d’un problème technique.

En janvier, le compte Twitter de l’ambassadeur de l’Inde à l’ONU, Syed Akbaruddin, a été piraté, vraisemblablement par un pirate ou un groupe de hackers du Pakistan. Les images d’affichage ont été changées à celle du drapeau pakistanais et le président du pays, Mamnoon Hussain.

Pas seulement les comptes de réseaux sociaux, les pirates Twitter ont attaqué les sites Web du gouvernement indien. En décembre 2017, le site internet du Chhattisgarh avait été modifié.

Cependant, il semble que ce ne sont pas seulement les Pakistanais qui piratent les manettes et les sites Web de Twitter. Ce sont des pirates indiens qui auraient piraté le site web du gouvernement pakistanais, Pakistan.gov.pk en août 2017. Le site comportait un drapeau indien avec l’hymne national en arrière-plan.

A lire : Sécuriser son compte Twitter en quelques étapes

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage