Les comptes Fortnite ont été piraté pour faire des achats frauduleux.

Si vous êtes un joueur Fortnite et que vous détenez un compte enregistré, il est possible que vous soyez victime des attaques de piratage contre les utilisateurs de Fortnite. Selon certaines sources, un certain nombre de comptes Fortnite sont piratés et utilisés par des pirates informatiques pour effectuer des achats frauduleux d’une valeur de centaines de dollars grâce à des cartes de crédit attachées.

Qu’est-ce que Fortnite ?

Fortnite est un jeu de survie en sandbox multijoueur très populaire développé par Epic Games, ayant des millions de joueurs dans le monde entier et qui en fait une cible lucrative pour les pirates informatiques et les cybercriminels. Récemment, des tonnes d’utilisateurs se sont plaints que leurs comptes étaient piratés.

Selon un Redditor AbsenceWithin « Epic Games, je vous écris avec beaucoup de chagrin. Mon compte a été piraté. Je suis un adolescent de Lituanie. La carte de crédit de ma mère était attachée à mon compte et le hacker a dépensé tout l’argent qu’il y avait sur le compte. 800 euros en tout.  »

Alors qu’Epic Games a reconnu le problème et que certains utilisateurs ont reçu de l’aide de la part de l’entreprise, AbsenceWithin a également reçu un e-mail du géant du jeu vidéo mais depuis, aucun développement n’a eu lieu. D’un autre côté, un autre Redditor NetJnkie a écrit ceci :

« Quelqu’un s’est connecté à mon compte et a acheté la mise à jour Ultimate (avait PayPal lié à mon compte), puis a pris les deux clés d’édition standard. J’ai porté plainte et j’ai reçu l’avis que je serais remboursé ce matin.

Cependant, plusieurs autres utilisateurs se plaignent de n’avoir reçu aucune assistance d’Epic Games. Un de ces utilisateurs est RottenRazer sur Reddit qui a eu son compte piraté et utilisé par les pirates pour faire des achats d’une valeur de 110 $.

« Mon compte a également été piraté il y a environ 4 jours, et je n’ai même pas reçu de réponse d’Epic ou de Fortnite. Les Hackers ont dépensé 110 $, utilisé tous mes codes et sélectionné tous mes objets de base du jeu. Je leur ai envoyé 3 fois par email une demande d’aide en disant que mon compte était piraté et pour obtenir un remboursement, je les ai tweeté et j’ai appelé leur QG. Toujours pas de réponse de leur part non plus », a déclaré RottenRazer.

Il y a eu plusieurs tweets des victimes révélant que leurs comptes ont été piratés et combien d’argent a été utilisé pour des achats frauduleux.

Comment protéger votre compte Fortnite ?

Afin de protéger votre compte Fortnite, il est conseillé aux utilisateurs d’activer l’authentification à deux facteurs (2FA), de ne pas partager leur mot de passe avec qui que ce soit, de ne pas utiliser un mot de passe piraté et divulgué en ligne.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage