Conseils de sécurité pour utiliser votre smartphone comme votre portefeuille.

Le spécialiste des opérations de sécurité de Telstra, Darren Pauli, a passé près d’un an avec son smartphone comme porte-monnaie en effectuant ainsi des paiements sécurisés pour des objets et des services de tous les jours. Il y a quelques lignes directrices que vous devriez garder à l’esprit si vous envisagez de faire la même chose.

Apple et Google ont investi des milliards de dollars dans la sécurité de l’information, dans le but de rendre leurs téléphones plus difficiles à pirater. L’iPhone, avec son système d’exploitation iOS fermé, est le plus sécurisé de tous, mais la plate-forme Android de Google est venue à grands pas de son passé anarchique.

Google n’avait pas le choix : plus de 80 % des téléphones vendus au dernier trimestre de 2016 étaient alimentés par sa plate-forme Android.

L’effort de Google signifie que les attaques qui ont pu compromettre des milliers d’utilisateurs au cours des dernières années ne fonctionnent plus sur les téléphones mis à jour et il est maintenant beaucoup plus difficile et plus coûteux pour les pirates d’obtenir leurs applications malveillantes dans les stores d’applications officiels.

Apple et Google, ainsi que Microsoft, ont également stimulé l’investissement de sécurité pour des services tels que Google Drive, iCloud et OneDriv rendant ces choix plus judicieux pour stocker des données personnelles, bien qu’il reste encore beaucoup de travail à faire.

L’état d’esprit de la sécurité.

Pensez à la sécurité opérationnelle (ou «opsec») comme la mesure de votre sensibilisation à la sécurité dans le monde de la technologie. Vous gagnez des points pour savoir comment repérer le phishing, un faux anniversaire et une adresse personnelle pour Facebook et d’autres sites Web.

En bref, vous devenez plus prudent en matière de sécurité et vous pensez comme un attaquant et créez des barrages routiers pour frustrer votre adversaire.

En 2018, c’est une compétence nécessaire : vous ne pouvez pas forcer votre forum préféré à utiliser une meilleure sécurité qui est plus difficile à pirater, mais vous pouvez changer votre mot de passe du forum pour quelque chose d’unique ou jetable. Vous pouvez garder vos informations réelles hors de votre profil de forum.

Et cela signifie que les pirates informatiques qui pénètrent dans ce forum ne pourront pas utiliser votre mot de passe pour entrer dans vos e-mails ou utiliser votre vrai nom, votre date de naissance et votre adresse pour vous aider à ouvrir un compte bancaire.

Vous ne pouvez pas forcer la sécurité de vos sites favoris, mais vous pouvez choisir les sites qui le sont. Vous pouvez également utiliser des outils qui renforcent la sécurité des données que vous contrôlez tout en minimisant ou même en inversant les inconvénients.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage