Les conseils d’experts pour ne pas se faire pirater Facebook

Depuis qu’un nouveau logiciel malveillant Monero-mining appelé Digmine se propage via Facebook Messenger, les utilisateurs doivent être conscients des moyens de protéger leurs comptes.

Notez qu’il existe des versions de virus Facebook similaires qui tirent parti des systèmes non protégés et du comportement en ligne téméraire pour réaliser des profits illégaux.

Par conséquent, il est crucial d’apprendre à protéger le compte Facebook contre les pirates et leurs programmes malveillants. Les pirates peuvent utiliser votre compte Facebook pour diffuser des liens infectés ou promouvoir des marques / produits spécifiques. Si vous voulez éviter les attaques de pirates, continuez à lire l’article.

Quatre conseils pour protéger votre compte Facebook contre les pirates :

N’utilisez pas la fonction de sécurité d’enregistrement automatique du mot de passe sur les appareils publics.
Bien que les cybercafés soient parfaits pour ceux qui n’ont pas d’appareils personnels, ils peuvent aussi être dangereux. Habituellement, les gens se précipitent pendant les sessions de navigation et acceptent de sauvegarder le mot de passe pour un site Web spécifique. Cependant, c’est l’un des moyens les plus faciles de pirater le compte Facebook. Par conséquent, si vous avez tendance à cliquer et à accepter quoi que ce soit, nous vous suggérons de ralentir. Ne vous précipitez pas et surveillez attentivement votre comportement en ligne pour protéger votre vie privée. De même, vous ne devriez jamais enregistrer les mots de passe sur les appareils publics.

Déconnectez-vous des appareils que vous ne possédez pas.
Puisque Facebook ne vous déconnecte pas automatiquement après un certain temps, il est important de le faire vous-même après la session de navigation. La fermeture de l’onglet n’aidera pas à se déconnecter. Ainsi, vous devez le faire manuellement. Si vous laissez votre Facebook connecté sur un appareil public, il y a de fortes chances que la personne qui vous suit vous nuise. Il ou elle peut publier du contenu indésirable sur votre compte ou en abuser pour son propre bénéfice. Par conséquent, déconnectez-vous toujours de votre compte Facebook une fois la navigation terminée.

Sécurisez votre compte avec une vérification bidirectionnelle.
Facebook fournit ce mécanisme d’authentification pour aider les gens à détecter les accès non autorisés à leurs comptes. Si vous réglez votre appareil sur une vérification bidirectionnelle, vous recevrez un code numérique chaque fois que vous voudrez vous connecter. De plus, si la personne malveillante essaie d’accéder à votre compte, vous recevrez un courriel indiquant l’emplacement, les détails de l’appareil et l’heure de la tentative de connexion. Par conséquent, vous serez en mesure de protéger votre Facebook contre les pirates avec deux vérifications.

Utiliser des outils antivirus.
Notez que les programmes malveillants peuvent afficher de fausses fenêtres de connexion pour vous inciter à soumettre votre mot de passe. Il peut être difficile d’identifier si le pop-up est authentique ou une tentative de vous tromper. Ainsi, les experts conseillent d’utiliser un logiciel antivirus à tout moment pour protéger votre ordinateur et votre compte Facebook.

Il semble que tout le monde se soit fait pirater un mot de passe Facebook à un moment ou un autre.
Quand quelqu’un est « piraté », la manière la plus courante est d’utiliser son mot de passe légitime.
C’est pourquoi vos habitudes de mot de passe sont si importantes.

Voici quelques conseils de sécurité que tout internaute devrait suivre en matière de mots de passe :
• N’utilisez pas de mots de passe communs : qsdfg, qwerty, 111111, princess, abc123 et 123456 sont très courants et parmi les premiers mots de passe, les pirates essaient.
• N’utilisez pas d’identifiants personnels dans votre mot de passe, comme des dates spéciales, le nom de votre enfant, votre chanson préférée, etc.
• N’utilisez pas de mots communs. Si c’est dans le dictionnaire, les pirates peuvent utiliser les attaques par force brute pour essayer chaque mot du dictionnaire pour vous pirater. Si votre mot de passe est un mot commun, ils finiront par entrer.
• N’utilisez pas le même mot de passe sur plusieurs sites. Si votre mot de passe est piraté, cela signifie qu’ils vont essayer le même mot de passe sur tous vos autres comptes et seront en mesure d’accéder.

Une autre façon dont les pirates peuvent obtenir votre mot de passe est l’ingénierie sociale. Cela peut aller d’appels aléatoires réclamant être de votre banque demandant votre mot de passe pour vous aider en ligne pour gagner votre confiance. Les sites Web ne vous appelleront jamais pour vous demander votre mot de passe. Ils ont des mesures de sécurité en place qui vous permettent de réinitialiser votre mot de passe en toute sécurité. C’est aussi une bonne idée de se déconnecter des sites lorsque vous avez terminé. Il suffit d’une seconde pour que quelqu’un décroche votre téléphone et modifie le mot de passe d’un site sur lequel vous êtes connecté. Si vous avez du mal à vous souvenir de vos mots de passe, il est préférable de créer une fiche de conseils plutôt que d’écrire votre mot de passe. Cela vous permettra de vous donner un indice que seule la volonté comprendra pour chaque mot de passe.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage