Deux adolescents Français ont été arrêtés en lien avec le piratage Vevo, qui a été en lien avec ‘Despacito’ et d’autres vidéos sur YouTube.

Deux citoyens Français de 18 ans ont été arrêtés à Paris et accusés de crimes liés au piratage des comptes YouTube de Vevo le mois dernier qui ont abouti à des messages pro-palestiniens postés sur plusieurs vidéos populaires, selon les procureurs.

Le Bureau du Procureur de Paris a identifié les deux suspects comme étant « Nassim B. » et « Gabriel K.A.B. », également connus sous le nom de « Prosox » et « Kuroi’ish ».

Nous avions écrit un article sur les hackers qui piratent les mots de passe YouTube à l’aide de malware.

Les autorités allèguent que le duo a accédé au compte YouTube de Vevo pour modifier le contenu de plusieurs vidéos musicales, notamment « Despacito » de Luis Fonsi, le clip le plus visionné sur YouTube en 2017, qui a récemment dépassé les 5 milliards de vues. Les hackers ont également ciblé des vidéos de Selena Gomez, de Taylor Swift, de Katy Perry, de Chris Brown et de Shakira, remplaçant leurs images miniatures, leurs titres vidéo et leurs descriptions. Vevo a depuis enlevé tous les changements que les pirates ont faits sur ses vidéos YouTube.

Les arrestations et les inculpations portées dans l’affaire sont le résultat d’une collaboration entre le parquet de Paris et le bureau du procureur du district de Manhattan à New York, où est basé Vevo. Des procureurs de Paris ont inculpé Gabriel K.A.B. et avec cinq chefs d’accusation criminels et Nassim B. avec six chefs d’accusation, y compris « modification frauduleuse des données contenues dans un système de traitement de données automatisé. »

Séparément, cette semaine, Vevo a annoncé la fermeture de ses applications mobiles et de son site Web destiné aux consommateurs, afin de se concentrer sur la distribution de vidéos sur YouTube. Les actionnaires majoritaires de Vevo sont Universal Music Group et Sony Music Entertainment, avec des participations minoritaires détenues par Alphabet, société mère de Google et YouTube et Abu Dhabi Media.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage