Les escrocs essayant de pirater vos informations personnelles via votre téléphone.

Le BBB avertit les consommateurs d’une nouvelle façon dont les escrocs tentent de pirater votre argent et même votre identité, à travers votre téléphone portable.

Nous utilisons nos téléphones tout le temps et nous avons beaucoup d’informations personnelles, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles les fraudeurs les ciblent maintenant.

Dans le cadre de l’escroquerie «porting» ou «port out», les hackers d’identité trouvent votre numéro de téléphone et l’utilisent ensuite pour obtenir autant d’informations personnelles que possible sur vous, y compris votre nom, adresse et numéro de sécurité sociale.

Une fois qu’ils ont votre numéro, ils appellent votre compagnie de téléphone et prétendent être vous et signalent que votre téléphone a été volé. Ils demanderont ensuite à ce que le numéro soit «porté» ou relié à un autre téléphone.

Le plus effrayant à propos de ce piratage est qu’une fois que votre téléphone est « porté » avec un autre appareil, il peut commencer à avoir accès à certains de vos comptes qui ont une sécurité stricte : comme un code.

Voici les trois étapes que vous pouvez suivre pour vous protéger :

– Contactez votre compagnie de téléphone et posez des questions sur le portage de la sécurité de votre compte. Cela pourrait être un point unique ou ajouter une question de sécurité.
– Méfiez-vous d’un statut inattendu « appels d’urgence seulement ». Si votre téléphone passe soudainement à cela, cela signifie que votre numéro de téléphone a été transféré vers un autre téléphone.
– Gardez un œil sur les messages suspects. Par exemple, si vous recevez des alertes de votre banque qui semblent être aléatoires.

Si vous pensez être victime d’un piratage, appelez votre compagnie de téléphone et votre banque. Le BBB recommande également de déposer un rapport sur son site Web afin que vous puissiez avertir les autres.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage