Est-ce que votre compte WhatsApp a été piraté ? Voici comment sauvegarder votre compte.

WhatsApp a mis en place plus de mises à jour que vous pouvez imaginer au cours des derniers mois. Et bien que ces mises à jour vous aient facilité la vie, il s’avère que l’application elle-même pourrait s’avérer dangereuse pour vos données. L’entreprise appartenant à Facebook compte environ un milliard d’utilisateurs quotidiens actifs à l’échelle mondiale à compter de ce mois mais, malgré le service de messagerie instantanée fournissant un cryptage de bout en bout sur sa plate-forme, il est possible que l’application soit piratée. Et aucune protection ne peut garantir la sécurité de vos données. Puisque WhatsApp est probablement l’application que vous utilisez le plus sur votre téléphone et peut-être même partager les informations les plus personnelles, il est impératif que vous restiez en sécurité. Mais ne vous inquiétez pas si vous ne savez pas exactement comment vous pouvez faire cela. Nous avons tout ce que vous devez savoir sur la façon d’identifier si votre WhatsApp a été piraté et ce qu’il faut faire, dans le cas où cela a été fait.

Comment savoir si votre compte WhatsApp a été piraté ?

Vous savez pertinemment que le même numéro WhatsApp ne peut pas exister simultanément sur deux appareils, à un moment donné. Mais cela n’empêche pas que vos conversations personnelles soient espionnées via le site Internet WhatsApp Web. Tout ce qui serait nécessaire pour pirater votre WhatsApp serait votre WhatsApp Web QR code. Une autre façon de pirater votre compte WhatsApp serait en enregistrant votre numéro WhatsApp sur un autre appareil, en activant votre compte sur celui-ci et en récupérant ainsi votre historique de chat.

Mais si vous voulez identifier si votre compte WhatsApp a été piraté, la première chose que vous devez vérifier est si votre WhatsApp Web est actif sur un périphérique inconnu. Vous pouvez le faire en cliquant sur les trois points dans le coin supérieur droit de votre écran WhatsApp. Ensuite, allez sur ‘WhatsApp Web’ et vérifiez la liste des sessions ouvertes. Si votre WhatsApp affiche le message suivant : «Ce téléphone n’a pas pu être vérifié», vous pouvez confirmer que votre compte a été enregistré avec votre numéro de téléphone portable sur un autre appareil.

Que faire si votre compte WhatsApp a été piraté ?

Si vous avez vérifié (et confirmé) que votre compte WhatsApp a été piraté, ne paniquez pas. Déconnectez-vous de toutes vos sessions WhatsApp actives. Le pirate perdra instantanément tout accès à votre compte. Ensuite, désactivez votre compte en envoyant votre problème à support@whatsapp.com et si vous ne l’activez pas dans les 30 prochains jours, il sera automatiquement supprimé. Vous devrez supprimer et réinstaller l’application sur votre téléphone afin que votre compte soit ré-enregistré avec un tout nouveau code de vérification qui se déconnecte automatiquement de toute session non autorisée.

Maintenant, si vous souhaitez protéger davantage votre compte contre le piratage, vous devez activer une authentification en deux étapes sur votre compte. Voici comment le faire en trois étapes faciles :
1. Cliquez sur Menu
2. Accédez au compte Paramètres >>
3. Activer 2 étapes de vérification

Une fois que vous avez fait cela, vous serez en mesure de déconnecter un pirate essayant d’activer votre compte sur un autre appareil que le pirate sera invité à fournir un code de sécurité. En outre, vous pouvez verrouiller WhatsApp avec App Lock sur votre téléphone afin que personne ne puisse accéder à l’application, même si physiquement vous tenez votre téléphone.

Cet article vous intéressera aussi : Méfiez-vous de la nouvelle escroquerie WhatsApp qui tente de pirater votre compte.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage