Eviter l’écran de connexion mot de passe sur Windows 8.

Il est bon de protéger votre PC par mot de passe pour vous assurer que vos fichiers personnels, vos dossiers et vos documents importants sont sûrs et ne peuvent pas être modifiés sans votre permission. Cependant, entrer le mot de passe tout le temps avant d’utiliser votre ordinateur peut vous agassez.

Ici, vous trouverez un moyen facile de contourner l’écran de connexion du mot de passe de telle sorte que Windows se rendra automatiquement sur le bureau sans vous demander d’entrer le mot de passe du système. Nous verrons également comment restaurer l’invite de mot de passe lorsque vous pensez que votre système n’est plus sûr.

Cette méthode fonctionnera avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10.

Allez dans le menu Démarrer et sélectionnez « Exécuter » ou recherchez-le.

Une fois que vous avez sélectionné Exécuter, tapez netplwiz et appuyez sur Entrée. Cela lancera la fenêtre « Comptes d’utilisateurs » (sur les anciennes versions de Windows, cliquez sur « Panneau de configuration des comptes utilisateurs »).

Si vous y êtes invité, entrez votre mot de passe système.

Désactiver l’invite de mot de passe

Dans la fenêtre Comptes d’utilisateurs, décochez simplement l’option « Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur ».

Une fois que vous avez cliqué sur OK ou sur Appliquer, vous devrez entrer à nouveau votre mot de passe pour que le paramètre fonctionne.

Vous êtes maintenant prêt et Windows ne vous demandera plus d’entrer votre mot de passe lorsque vous allumez, redémarrez ou vous connectez.

Comment rétablir l’invite de mot de passe

Si vous ne souhaitez plus utiliser cette fonctionnalité et que vous souhaitez récupérer votre écran de mot de passe Windows, vous pouvez le restaurer en répétant les étapes ci-dessus. Cette fois-ci, cochez la case de l’étape 2, que nous avons définie. sélectionné précédemment.