Qui faire confiance dans la sécurité de votre entreprise ?

Investissez dans une sécurité plus complète, une main-d’œuvre mieux informée et la confiance dont vous avez besoin. Vos données sont trop précieuses et votre entreprise est trop vulnérable sans cela.

Si vous êtes comme la plupart des propriétaires d’entreprises modernes, alors vous êtes bien conscient du degré auquel votre technologie et comment vous l’utilisez peut être un facteur de votre succès. Cependant, cela peut représenter tout autant un risque. La plupart des entreprises qui subissent un piratage de données ou un hack fermeront leurs portes dans les deux ans. Vous devez faire attention à qui vous faites confiance avec votre sécurité. Aussi, vous devez savoir que cela ne concerne pas exclusivement les grands groupes et que même les toutes petites entreprises sont concernés par le piratage.

Lorsque vous configurez ou commencez à sécuriser un réseau d’entreprise, vous devez vous assurer que vous le faites correctement. Pour les personnes inexpérimentées en la matière, les consultants informatiques peuvent s’assurer que vous ne sautez pas les étapes qui pourraient vous ouvrir à l’intrusion. De plus, les consultants peuvent fournir un large éventail d’informations et de conseils sur différentes menaces, différents outils de sécurité et seront là pour répondre à tous les risques urgents dès que vous les rencontrez. Au fur et à mesure que l’équipe s’agrandit, vous pouvez vouloir internaliser votre équipe informatique, mais jusqu’à ce que vous arriviez à ce stade, l’externalisation est cruciale et rentable.

L’idée d’inviter des pirates informatiques dans l’entreprise pourrait faire sonner l’alarme pour certains. Cependant, les pirates informatiques ont joué un rôle clé dans les réseaux de grandes entreprises tant que les entreprises utilisaient des ordinateurs. Aussi connu sous le nom de tests pénétrants, leur travail consiste à pirater votre système. Cependant, plutôt que de le faire pour leurs propres fins infâmes, ils le font afin qu’ils puissent vous dire, à vous et à votre équipe informatique, quelles sont les faiblesses spécifiques de votre système. Les pirates éthiques peuvent travailler avec vos consultants informatiques pour vous aider à trouver les meilleures méthodes pour combler les trous qu’ils trouvent.

Bien sûr, vous devriez faire très attention à ce que vous embauchez quelqu’un autour de vos systèmes, surtout s’ils ont accès à vos données les plus sensibles et les plus précieuses (boîtes emails par exemple). Lorsque vous embauchez un consultant informatique ou un pirate éthique, il peut être judicieux d’effectuer une vérification des antécédents juste pour s’assurer qu’ils n’ont pas l’habitude d’utiliser ce talent à des fins criminelles. Vous pourriez même vouloir effectuer des contrôles similaires pour ceux que vous engagez à l’avenir. Sinon, vous pourriez avoir un vrai cheval de Troie voler vos données au lieu d’un numérique.

En effet, votre équipe peut être un risque. Mais ce n’est pas toujours intentionnel. Ils peuvent utiliser la technologie pour améliorer considérablement votre entreprise, mais s’ils ne prennent pas la sécurité nette aussi sérieusement qu’ils le devraient, ils peuvent être le maillon faible de votre chaîne. Quitter les postes de travail connectés alors qu’ils ne devraient pas l’être, perdant le mot de passe pour les tiers parce qu’ils utilisent le même mot de passe pour tout, accédant aux données sensibles à partir d’emplacements non sécurisés. Ce sont autant de façons dont votre équipe pourrait mettre en péril le gagne-pain de l’entreprise. Assurez-vous que la formation continue en matière de sécurité numérique est l’un des principaux axes de votre plan de lutte contre ces risques virtuels.
Investissez dans une sécurité plus complète et plus complète, une main-d’œuvre mieux informée et la confiance dont vous avez besoin. Vos données sont trop précieuses et votre entreprise est trop vulnérable sans cela.

Voir : Cybercriminalité et cyberguerre : Un guide d’observation pour les groupes qui veulent vous pirater.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage