Les futurs téléphones Galaxy pourraient récupérer les mots de passe avec votre paume de la main.

Une demande de brevet Samsung décrit une méthode très différente d’identification biométrique.

Avec la paume de la main on peut prédire votre avenir, mais on peut aussi vous aider à vous rappeler des mots de passe perdus.
Le mot de passe est affiché et caché dans les lignes d’une main de personnes.

Une demande de brevet déposée récemment par Samsung propose l’utilisation de la numérisation de la paume comme méthode d’identification sur les téléphones Samsung. L’exemple donné dans le brevet montre une personne prenant une photo d’une main pour récupérer son mot de passe oublié. Mais à la place du mot de passe apparaissant sur l’écran, le téléphone cache les lettres dans les motifs distincts de votre main. Les caractères incomplets devraient alors donner à l’utilisateur suffisamment d’indices pour deviner le mot de passe sans que la réponse soit trop évidente.

Si cette méthode de numérisation de la paume fait son chemin sur les futurs téléphones Galaxy, elle rejoindrait une longue liste de techniques d’identification biométrique. Les téléphones Samsung actuels comme le Galaxy S8 et la Note 8 utilisent déjà la numérisation d’empreintes digitales, la numérisation de l’iris et la reconnaissance faciale en plus des mots de passe basés sur le code PIN et le mot de passe. Même si le brevet de numérisation de la paume utilise l’instance d’un mot de passe oublié, il est toujours possible qu’il soit adopté à d’autres fins, comme le déverrouillage du téléphone ou l’authentification de Samsung Pay.

Le processus utilise la caméra arrière pour identifier les modèles distincts dans votre main.

A lire aussi : Les mots de passe formant des motifs sur son clavier sont ils sécurisés ?

Le principal concurrent de Samsung, Apple, a introduit la reconnaissance faciale comme principale forme d’authentification sur l’iPhone X. Pour ce faire, Apple a conçu un système de caméra complet utilisant des capteurs 3D, des caméras infrarouges et un projecteur de points pour réaliser la méthode. Face ID – encore plus sécurisé. Si Samsung doit introduire la numérisation de la main comme nouvelle méthode d’authentification, nous ne savons pas si elle utilisera la technologie Samsung actuelle ou un nouveau matériel. Cela pourrait faire une grande différence en rendant le processus plus sûr.

En apportant la reconnaissance faciale à l’iPhone X, Apple a également emporté la numérisation des empreintes digitales – sa principale méthode d’identification depuis des années. Cela amène donc deux écoles de pensée. L’approche de Samsung est d’explorer autant de méthodes d’authentification que possible pour vous donner plus de choix, par rapport à l’accent mis par Apple sur une méthode pour le rendre aussi sûr que possible.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage