Google attribue 36 000 $ à un adolescent dans le cadre de son programme Bug Bounty.

Google a récompensé un adolescent Uruguayen pour avoir signalé une vulnérabilité qui aurait permis aux pirates d’apporter des modifications aux systèmes internes de l’entreprise. Ceci marque le cinquième bug que Ezequiel Pereira a soumis au programme de Bug Bounty de Google. C’est aussi le plus précieux, lui rapportant plus de 36 000 $.

Pereira a commencé l’informatique à l’âge de 10 ans et a programmé à 11 ans. Il a passé plusieurs années à enseigner divers langages de programmation et a participé à plusieurs concours de codage en Californie.

Sa quête pour la chasse aux bugs a commencé quand il était plus jeune. Il a dit qu’il a rapidement trouvé un bug qui lui a valu 500 $.

« J’ai trouvé quelque chose presque immédiatement qui valait 500 $ et c’était vraiment incroyable », at-il déclaré à CNBC. « J’ai donc décidé de continuer à trouver des bugs. »

En juin de l’année dernière, Pereira a découvert un bug qui lui a valu 10 000 $ et utilisé une partie de cet argent pour demander des bourses d’études aux universités Américaines. Aucune des écoles qu’il a contactées ne l’a accepté, alors il étudie actuellement l’ingénierie informatique dans sa ville natale de Montevideo. Il espère qu’il pourra utiliser ses gains pour financer ses études, car il espère un jour obtenir une maîtrise en sécurité informatique.

Pour le moment, Pereira a seulement soumis des bugs au programme Bug Bounty de Google, mais de nombreuses entreprises de technologie et de jeux vidéo offrent des récompenses similaires pour la découverte et le signalement de bugs. Les entreprises espèrent qu’offrir des récompenses monétaires encouragera les pirates à signaler les exploits plutôt que de les vendre à de mauvaises personnes.

Pour sa part, Pereira a encouragé ses amis et d’autres à s’impliquer dans la chasse aux bugs. Quand ses amis disent qu’ils ne pensent pas qu’ils ont de bonne connaissance, Pereira répond que « n’importe qui peut apprendre ces choses ».

A lire aussi : Comment éviter un pirate de compte GMail ?

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage