Google Chrome 69 rend vos mots de passe plus difficiles à pirater.

Google Chrome a plus de dix ans et la société a fêté son nouveau look avec un nouveau gestionnaire de mots de passe, de nombreuses modifications axées sur le développement, de nombreuses améliorations en matière de sécurité et une omnibox améliorée.

Google a déployé Chrome 69 juste à temps pour son 10e anniversaire le 2 septembre, apportant avec lui une interface mise à jour plus alignée sur les principes de conception des matériaux qui alimentent d’autres produits Google. Un article récent publié sur le blog de Google décrit la dernière mise à jour de Chrome comme présentant «des formes plus arrondies, de nouvelles icônes et une nouvelle palette de couleurs».
Un changement qui a attiré l’attention des utilisateurs a été le gestionnaire de mots de passe du navigateur. Alors que Chrome proposait précédemment de stocker les mots de passe des utilisateurs, le nouveau gestionnaire de mots de passe pourra désormais créer des mots de passe sécurisés si nécessaire.

Disons que vous êtes sur le point de rejoindre un nouveau site, Chrome peut générer un nouveau mot de passe pour vous. Cliquez simplement sur le bouton «Utiliser le mot de passe suggéré». Le mot de passe créé inclura les exigences conventionnelles d’une lettre majuscule, d’une petite lettre et d’un nombre. Il peut même inclure un symbole si nécessaire.

Vous n’avez même pas besoin de vous souvenir de nouveaux mots de passe, car Chrome les enregistre automatiquement dans votre coffre-fort. Vous serez en mesure de vérifier tous les mots de passe enregistrés sur la barre d’outils principale de Chrome et même d’exporter les mots de passe en tant que fichier CSV.

Les améliorations apportées par Google à son gestionnaire de mots de passe présentent plusieurs avantages. Premièrement, les mots de passe générés sont forts et ne seront pas vulnérables au piratage. Ensuite, l’utilisateur qui ne connaît pas son nouveau mot de passe leur offre une certaine sécurité contre les attaques de phishing. Après tout, comment pouvez-vous révéler votre mot de passe lorsque vous ne savez pas ce que c’est ou ne peut pas s’en souvenir?

Chrome 69 promet également des capacités de remplissage automatique améliorées. La fonctionnalité devrait fonctionner sur davantage de sites Web et faciliter la gestion des informations telles que les adresses, les données personnelles, les informations de contact et les options de paiement.

Certains secteurs ont souligné que les mises à jour de mot de passe de Chrome sont similaires à celles fournies par des outils tels que 1Password et LastPass. Cependant, les fonctionnalités mises à jour ne sont pas encore disponibles sur le mobile. Cela peut être un grand frein pour certains utilisateurs et les inciter à utiliser d’autres gestionnaires de mots de passe compatibles.

Les utilisateurs peuvent mettre à jour vers Chrome 69 en utilisant le programme de mise à jour intégré du navigateur. Ils peuvent également le télécharger depuis google.com/chrome, l’Apple App Store et Google Play.

A lire aussi : L’extension Chrome Mega.nz piraté pour voler des identifiants.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage