Google GMail comprendra bientôt un mode confidentiel limité ainsi que la refonte de l’interface utilisateur.

Dans le cadre d’une refonte de Gmail attendue prochainement, Google ajoute un nouveau mode confidentiel ainsi qu’une barre latérale qui affichera le calendrier à côté des messages électroniques, selon un rapport.

Il n’est pas clair quand le nouveau Gmail sera disponible, bien que The Verge rapporte qu’il intègre plusieurs fonctionnalités qui font déjà partie de son application mobile, y compris la fonctionnalité « réponse rapide » qui vous permet de sélectionner parmi quelques réponses standardisées, ainsi que la possibilité de répéter les emails. Les changements les plus spectaculaires incluent la possibilité d’ajouter une barre latérale pour explorer votre calendrier ou vos notes prises dans Google Keep.

La barre latérale semble également permettre aux utilisateurs de travailler essentiellement à l’intérieur de deux applications simultanément, au lieu, par exemple, de basculer entre un calendrier et un onglet de courrier électronique.

Ce qui est plus intéressant, cependant, est ce qu’on appelle un mode confidentiel, un moyen pour les utilisateurs de placer des restrictions sur ce qui peut être fait avec les courriels envoyés à d’autres utilisateurs. The Verge signale que les utilisateurs seront en mesure de fixer des limites quant à savoir si un e-mail qu’ils envoient peut être transféré, téléchargé ou imprimé. Une capture d’écran le site obtenu montre également une fenêtre contextuelle qui lit, « Contenu expire le 6 décembre 2018 », une indication que les utilisateurs seront en mesure de fixer des limites de temps sur la durée d’accès au contenu, aussi bien.

Ce que cela signifie pour vous : The Verge spécule que la nouvelle version de GMail sera lancée lorsque la conférence des développeurs de Google commencera le 8 mai, un jour après le début de la conférence de Microsoft sur la construction à Seattle. L’une des fonctionnalités que Microsoft a récemment ajoutées à son propre service Outlook.com était un moyen d’empêcher le transfert des e-mails que vous envoyez. La gestion des courriels pourrait être le prochain front dans les guerres en cours entre les services de messagerie concurrents.

A découvrir aussi : Comment s’inscrire et créer un compte GMail ? Comment protéger les e-mails piratés ?

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage