Il est temps d’arrêter avec les mots de passe terribles.

En prévision du World Password Day, un récent sondage PCMag mené auprès de 1 000 consommateurs américains a révélé que de nombreuses personnes sont encore terribles pour créer et sécuriser leurs mots de passe.

Avec World Password Day à venir ce jeudi, c’est le bon moment pour auditer vos pratiques de mot de passe.

Si vous basez vos mots de passe sur des informations personnelles faciles à obtenir ou si vous avez un mot de passe que vous utilisez pour plusieurs comptes, il est temps de faire mieux. Mais rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul à craindre les mots de passe.

Un récent sondage PCMag mené auprès de 1 000 consommateurs américains, entre le 27 avril et le 29 avril, a révélé que 19 % d’entre eux utilisent leur nom ou leurs initiales dans leurs mots de passe, un grand non-non. Beaucoup d’autres utilisent leur date de mariage (16 pour cent), le nom d’un membre de la famille (15 pour cent), l’année de naissance (12 pour cent), l’adresse du domicile (12 pour cent) ou les renseignements personnels du conjoint (8 pour cent).

Pendant ce temps, la plupart d’entre nous ne sont pas trop avertis quand il s’agit de se souvenir de nos mots de passe, soit. Vingt-huit pour cent des répondants les notent sur papier, 17 pour cent se souviennent simplement d’eux en tournant entre deux ou trois pour tous leurs comptes, 12 pour cent comptent sur la fonction de remplissage automatique de leur navigateur et 7 pour cent utilisent Google Docs ou Notes sur leur ordinateur ou téléphone.

Peut-être le pire de tout, 9 pour cent des répondants au sondage ont dit qu’ils utilisent exactement le même mot de passe pour tous leurs comptes.

Si vous pouvez rapporter, il pourrait être temps d’envisager un gestionnaire de mot de passe. Utilisés par seulement 13 % des personnes interrogées, les gestionnaires de mots de passe vous aident à générer et à conserver des mots de passe uniques et fiables pour chaque site Web sécurisé. Certaines de nos options payantes préférées incluent : Dashlane, Sticky Password Premium, Keeper Password Manager et Digital Vault et LogMeOnce Password Management Suite Ultimate 5.2 39,00 $ chez LogMeOnce. Il y a aussi beaucoup de gestionnaires de mot de passe gratuits là-bas; Notre préféré est LastPass.

En plus d’aider à sécuriser vos comptes, les gestionnaires de mots de passe peuvent vous éviter les tracas de se verrouiller. Cinquante-sept pour cent de ceux qui utilisent un gestionnaire de mot de passe ont dit qu’ils «rarement» se verrouiller hors de leurs comptes.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage