Instagram annonce de nouveaux outils pour renforcer la sécurité des comptes.

Instagram a annoncé aujourd’hui de nouveaux outils pour aider ses utilisateurs à ne pas se faire pirater leur compte Instagram.

Suite à notre article sur le piratage d’Instagram qui soulève des questions sur sa sécurité 2FA, le cofondateur et directeur de la technologie, Mike Krieger, a détaillé quelques modifications apportées pour lutter contre les faux comptes et renforcer la sécurité grâce à une vérification en deux étapes.

Premièrement, les comptes ayant un large public auront désormais plus d’informations sur ceux qui les visitent. Une nouvelle option « À propos de ce compte » sera ajoutée au menu, permettant aux utilisateurs de voir quand le compte a été créé, où il se trouve, les modifications apportées au nom d’utilisateur au cours de l’année écoulée et les annonces que le compte peut exécuter. En outre, il sera possible de voir d’autres comptes qui ont les mêmes suiveurs. Les comptes concernés par ce changement seront informés le mois prochain du type d’informations qui seront rendues publiques.

Sur le sujet des comptes notables, Instagram facilite la demande de vérification pour ces utilisateurs. La vérification de votre compte certifie que celle-ci est gérée par une personne légitime et maintenant tout le monde pourra postuler à ce processus à condition qu’il réponde à certaines exigences qui n’ont pas été spécifiées. Naturellement, toutes les personnes qui présentent une demande ne seront pas acceptées et Instagram nécessitera une identification réelle pour vérifier également un compte. Cela devrait faciliter la détection des faux comptes qui tentent d’emprunter l’image d’utilisateurs populaires.

Enfin, en mettant davantage l’accent sur les utilisateurs généraux, Instagram ajoute le support pour les applications tierces pour une authentification en deux étapes. L’utilisation de SMS pour ce processus peut engendrer ses propres problèmes de sécurité. Il est donc intéressant de voir que le réseau social adopte d’autres processus de vérification. L’application Instagram détecte automatiquement toutes les applications de vérification que vous avez peut-être installées et lui envoie un code ou vous emmène sur l’App Store pour en installer une si vous ne l’avez pas déjà fait. Cette fonctionnalité a déjà commencé à être disponible et devrait être disponible pour tout le monde bientôt.

Il y a quelques semaines, de nombreux utilisateurs d’Instagram ont vu leurs comptes piratés par des inconnus, ce qui les a laissés hors service. Espérons que ces mesures facilitent la lutte contre les attaques futures sur les comptes Instagram.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage