John McAfee, pionnier de la cybersécurité, dit que son compte Twitter a été piraté.

John McAfee, programmeur informatique et homme d’affaires chez Ace, a déclaré que son compte Twitter avait été piraté et qu’il était utilisé pour lancer des séries de cryptomonnaies moins connues afin d’en faire la promotion.

« Bien que je sois un expert en sécurité, je n’ai aucun contrôle sur la sécurité de Twitter, j’ai des ennemis, je suis une cible, les gens font de faux comptes, de fausses captures d’écran, de fausses déclarations ».

« Je suis une cible pour les hackers qui ont perdu de l’argent et me blâme. », il a posté ce message avec une capture d’écran de son appareil de compte Twitter piraté.

Selon la BBC, McAfee a activé la vérification en deux étapes que Twitter a mis en place en tant qu’élément de sécurité, mais « il croyait que le pirate avait intercepté le code d’authentification ».

« La première indication que j’avais été piraté était d’allumer mon téléphone portable et de voir l’image ci-jointe », at-il déclaré.

« Je savais à ce moment-là que mon téléphone avait été piraté, j’étais sur un bateau à ce moment-là et je ne pouvais pas me rendre chez mon opérateur (AT & T) pour corriger le problème. », a ajouté McAfee.

Le pionnier de la sécurité travaille actuellement sur des plans pour vendre un smartphone « anti-piratage », qui devrait sortir en février.

Découvrez comment garder les pirates hors de vos comptes Facebook et Twitter.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage