La base de données de fans de Liverpool FC a été piraté.

Une récente attaque de hack a affecté le célèbre club de football Liverpool FC, une partie de leur base de données de fans a été piraté affectant 150 détenteurs de billets de saison. La direction du club a confirmé qu’il y avait une faille de sécurité sur l’un des comptes e-mail des administrateurs du club, ce qui a permis aux pirates d’accéder aux informations personnelles d’autres personnes, y compris les adresses personnelles et les coordonnées bancaires.

Quels détails ont été exposés ?

Un fan a déclaré à Liverpool Echo qu’il avait reçu un email avec ses données personnelles telles que son nom, son adresse électronique, sa date de naissance, son numéro de membre et son adresse de facturation, mais les coordonnées bancaires n’étaient pas mentionnées.

De nombreux fans ont exprimé leur déception face à la sécurité du club, d’autant plus qu’ils ont été piratés plus tôt dans l’été et ne semblent pas prendre de mesures sérieuses pour y mettre un terme.

Il est actuellement difficile de savoir quel type d’information a été divulgué, mais les comptes ne contenaient pas d’informations financières, ce qui laisse espérer que les pirates continueront à vendre le reste de l’information en ligne car il y a une demande pour ces informations à des fins de marketing.

Qu’elle a été la réaction du club ?

Après avoir été informé de l’incident, le club a informé tous les membres piratés et leur a même fourni une vérification de crédit expérimentale de 12 mois pour les aider.

Selon le porte-parole du club, les mesures de sécurité ont été renforcées et il a été garanti qu’aucun autre piratage ne peut être effectué sur d’autres supporters.

Ils ont ajouté que l’affaire était en train d’être examinée et qu’une enquête était en cours pour appréhender les pirates qui ont fait cela. Il semblerait, d’après la réponse des utilisateurs, qu’ils ne semblent pas être entièrement d’accord avec cela.

Ce hack ne devrait pas être pris à la légère. Ces hacks ne font pas de mal mais peuvent aussi avoir un impact sur la popularité du sport.

Cet article vous intéressera aussi : Les 25 mots de passe les plus populaires de 2017

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage