Le Royaume-Uni va ouvrir un tribunal à Londres spécialisé dans la cybercriminalité.

Le Royaume-Uni a annoncé un nouveau tribunal « phare » qui a été conçu pour lutter contre la cybercriminalité, la fraude et la criminalité économique.

Le nouveau centre juridique de la salle d’audience sera situé à Fleetbank House, près de Fleet Street, où se trouve l’industrie de l’édition et de la presse de Londres.

Le nouveau bâtiment remplacera le tribunal civil vieillissant, ainsi que le tribunal du maire et de la ville de Londres, qui a une longue histoire de gestion des procès criminels financiers locaux et internationaux.

L’établissement abritera également la police de la ville de Londres, qui a récemment annoncé son intention d’embaucher des «cyber détectives» dans les universités et a lancé une initiative dénommée «Cyber Griffin», un programme de sensibilisation visant à aider les institutions financières locales à se préparer et à réagir aux attaques. Le service offre aux entreprises des séances d’information sur la sécurité, des exercices de réponse aux incidents et des services consultatifs.

Le nouveau bâtiment est en cours de développement avec la City of London Corporation et est considéré comme un «tribunal à la fine pointe de la technologie» qui s’occupera des affaires, des biens et des affaires civiles.

« Je suis particulièrement heureux que cette cour se concentre sur les questions juridiques de l’avenir, comme la fraude, le crime économique et la cybercriminalité », a déclaré Catherine McGuinness, présidente de la politique de la City of London Corporation.

« Fleet Street est historiquement connu pour l’accueil de journaux, mais je crois qu’avec ce projet emblématique, il sera considéré comme un centre mondial de services juridiques et de justice pour les décennies à venir. »

L’installation devrait permettre à la réputation du Royaume-Uni parmi les entreprises d’être renforcée par les dommages causés par le Brexit.

Lord Chancellor David Gauke a déclaré que le nouveau bâtiment aiderait Londres à rester un endroit attrayant pour les entreprises à se localiser.

« Le drapeau du droit anglais circule dans les pays du monde entier et Londres est déjà le meilleur endroit pour faire des affaires et résoudre les conflits.

« Ce tribunal à la fine pointe de la technologie est un autre message au monde que la Grande-Bretagne accorde une grande importance aux affaires et est prête à faire face à la nature changeante du crime du XXIe siècle. »

Le nouveau palais de justice devrait être achevé en 2025.

Cet article vous intéressera aussi : la loterie nationale Anglais piratée

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage