Le site de Ticketfly est hors ligne après qu’un pirate ait accédé à sa page d’accueil et à sa base de données.

Suite à ce qu’il appelle un « incident cybernétique », le distributeur de billets d’événement Ticketfly a mis sa page d’accueil hors ligne jeudi matin. La société a laissé ce message sur son site web, qui reste toujours indisponible quelques heures plus tard :

« Suite à une série de problèmes récents avec les serveurs de Ticketfly, nous avons déterminé que Ticketfly a été la cible d’un incident cybernétique. Par précaution, nous avons temporairement mis hors service tous les systèmes Ticketfly alors que nous continuons à nous pencher sur le problème. Nous travaillons pour remettre nos systèmes en ligne dès que possible. Veuillez revenir ultérieurement.

Pour obtenir des informations sur des événements spécifiques, veuillez consulter les comptes de réseaux sociaux y participants pour en savoir plus sur la disponibilité / le statut des spectacles à venir. Dans de nombreux cas, des spectacles sont toujours en cours et des billets peuvent être disponibles à au guichet. »

Avant que Ticketfly reprenne le contrôle de son site, un pirate informatique s’appelant IsHaKdZ l’a détourné pour afficher des fichiers de base de données apparents, ainsi qu’un masque de Guy Fawkes et un contact par e-mail.

Selon la correspondance avec Motherboard, le hacker a apparemment exigé un seul bitcoin (d’une valeur de 7 502 $, au moment du piratage) pour divulguer la vulnérabilité qui a laissé Ticketfly à l’attaque. Motherboard indique qu’elle a pu vérifier la validité d’au moins six ensembles de données utilisateur répertoriés dans les fichiers piratés, qui comprenaient les noms, adresses, adresses e-mail et numéros de téléphone des clients Ticketfly, ainsi que certains employés. Nous mettrons à jour cette histoire dès que nous en serons plus.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage