Les mots de passe les plus populaires en 2017 vous surprendra à coup sûr.

Comme la plupart des services passent au numérique, il est très important de choisir un mot de passe imprévisible et difficile à pirater. Les mots de passe garantissent la sécurité de votre compte et par conséquent, vous devez sélectionner les mots de passe très soigneusement. Cependant, ce n’est pas ainsi que les choses se passent réellement. Une dernière étude a révélé malgré de nombreux cas de hacks et de piratages de données, la plupart des gens choisissent des mots de passe qui sont pratiques plutôt que sûrs. C’est parce qu’il est difficile pour les humains de mémoriser des mots de passe uniques.

Nous avions publié le TOP 25 : Les 25 mots de passe les plus populaires de 2017.

Une étude de Dashlane sur les 61 millions de mots de passe divulgués par l’université Tech et l’entreprise de sécurité a révélé les mots de passe les plus courants de l’année dernière. L’étude a révélé que la plupart des gens choisissent des expressions émotionnelles telles que « f*** you » et « iloveyou » comme mots de passe pour un compte en ligne. Les mots de passe tels que ‘qwerty’ et ‘123456’ figurent également en tête de liste, selon un rapport Daily Online.

Les gens définissent souvent leurs marques préférées, films, musique, icônes de la culture pop et équipes de football comme mot de passe. L’étude a été menée par Gang Wang de Virginia Tech en association avec le gestionnaire de mots de passe Dashlane pour compiler la liste des mots de passe les plus populaires de 2017. Pour préparer le rapport, Wang a analysé 61,5 millions de mots de passe sur 107 services en ligne ces huit dernières années.

L’étude a également révélé que la plupart des utilisateurs réutilisent les mots de passe entre leurs comptes en ligne. Au moins 52 % des utilisateurs ont réutilisé leurs mots de passe. Wang a dit que les gens gardent des mots de passe faciles car il est difficile pour les humains de mémoriser des mots de passe uniques. Le chercheur a dit que réutiliser des mots de passe ou les modifier légèrement est une pratique dangereuse.

Les mots de passe autour de l’amour, avec « nice », « lovelove » et « iloveyou » sont également très bien classés dans la liste. La vulgarité, « bull*** » et « f*** off » étaient aussi fréquemment utilisés par les utilisateurs.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage