La loterie nationale Anglaise piratée : Les clients ont demandé le changement de mot de passe immédiat, les hackers accèdent à 150 comptes.

Les joueurs de la Loterie natioanle sont invités à changer immédiatement leur mot de passe après que des hackers qui ont piraté environ 150 comptes.

Les cybercriminels auraient utilisé des «données divulguées» échangées par des hackers pour forcer leur passage dans les comptes, ce qui permettrait aux gens d’acheter des billets de loterie et de récupérer leurs gains en ligne.

Ceux qui sont connus pour être touchés ont été contactés et ont eu leurs comptes bloqués pour des raisons de sécurité.

Mais les personnes qui utilisent le même mot de passe à travers un certain nombre de sites Web ont été avertis qu’ils pourraient être vulnérables à d’autres hacks.

La loterie nationale a déclaré que sur les 150 comptes que les pirates ont réussi à hacker, seulement 10 ont montré des signes d’activité.

Un porte-parole de loterie natioanle a déclaré : «Nous pensons qu’il s’agit d’un cas de« spam d’informations d’identification »lorsqu’un pirate utilise des données divulguées (telles qu’une adresse e-mail et un mot de passe utilisés sur plusieurs sites Web) pour accéder illégalement à un compte.

« Nous demandons donc aux joueurs de la loterie nationale de changer leur mot de passe en ligne, surtout s’ils utilisent le même mot de passe sur plusieurs plates-formes.

« Nous avons suspendu tous les comptes affectés et avons directement contacté ces joueurs pour les aider à réactiver leurs comptes en toute sécurité. »

Camelot, la société derrière la loterie nationale, a déclaré qu’il a averti les personnes touchées par le hack par e-mail et a exhorté les joueurs à modifier leurs informations de connexion dès que possible.

La société a ajouté que même si les comptes de certains de ses clients avaient été piratés, il n’y avait eu aucun accès non autorisé à l’un de ses principaux systèmes ou bases de données.

Les pirates n’ont pas volé de l’argent de l’un des comptes qu’ils ont accédé, a déclaré Camelot.

Dans une déclaration à ses clients, le cabinet a déclaré : « Dans le cadre de notre surveillance de sécurité régulière, nous avons constaté une activité suspecte sur un très petit nombre de comptes de joueurs. »

L’incident a été signalé à la police et des agents spécialisés du National Cyber ​​Security Center enquêteraient sur l’incident.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage