Marre des mots de passe ? Voici comment Blockchain peut aider et améliorer la cybersécurité.

La révolution de blockchain est composée de hackers « white hate » se bagarrant ensemble et la promesse de plus avoir de mot de passe.

Les institutions financières, les agences de crédit, les grandes entreprises et les petites entreprises font régulièrement l’objet de nouvelles concernant les failles de sécurité.

En raison de ces piratages, le consommateur moyen doit prendre des mesures pour protéger ses informations individuelles.

C’est là que les technologies blockchain sont utiles, car elles perturbent le domaine de la cybersécurité en termes de meilleure protection de l’utilisateur individuel. La sécurité et la transparence font partie de la promesse globale du bloc.

Avant de partager des informations personnelles ou de se connecter à un site Web favori, un utilisateur doit décider de ce qui doit être partagé. Grâce aux blockchains, la cybersécurité est meilleure que jamais. Les entreprises se concentrent sur la sécurité de vos informations, en se concentrant sur l’accès, la détection des cyber-attaques, la protection des appareils connectés et l’élimination des mots de passe.

C’est vrai ! Plus de mots de passe !

Dans le but de vous débarrasser de ces mots de passe gênants dans votre vie quotidienne et vos relations d’affaires, REMME.io fournit une solution sécurisée et complète pour l’authentification de l’identité : cette solution a le potentiel de révolutionner complètement notre vie en ligne grâce à un certificat SSL / TLS individuel plutôt que de forcer les utilisateurs à se connecter manuellement.

REMME le fait en utilisant, comme base, Hyperledger Sawtooth, qui est basé sur une infrastructure à clé publique (PKI) et des applications de gestion d’accès supplémentaires pour les informations de l’utilisateur.

En termes plus simples, Hyperledger Sawtooth reflète le fait que les mots de passe traditionnels ne sont pas aussi sécurisés, car ils sont susceptibles d’être piratés ou d’être oubliés par les utilisateurs ou de perdre leur accès. Au lieu de mots de passe, REMME fournit une authentification entièrement sécurisée, sous la forme de SSL stockée dans la blockchain, de sorte qu’il n’y a pas de serveur d’authentification ou de base de données qui pourrait être piraté ou manipulé. En supprimant le besoin de mots de passe, la solution de REMME supprime le problème qui leur est associé.

Aussi, Gladius propose une nouvelle approche pour lutter contre les attaques par déni de service distribué (DDoS). Ces attaques se produisent lorsque les pirates prennent le contrôle des appareils et les dirigent vers un serveur particulier.

Pensez au trafic « zombie » (ainsi nommé en raison de la pointe de trafic inutile de ces dernières années provenant du trafic avec ce surnom de Google). Le trafic zombie submergera la bande passante du serveur victime et pourrait entraîner des interruptions de service sévères et endommager la productivité et la réputation d’une entreprise.

Au quatrième trimestre de 2017 seulement, comme l’indique cet article de la liste sécurisée, des attaques DDoS ont eu lieu dans 84 pays, la plus longue durée étant de 146 heures. Ces attaques peuvent être terriblement coûteuses : le coût moyen pour les entreprises était de 2,3 millions de dollars en 2017, estime l’article.

A découvrir aussi : Quels seront les mots de passe de demain ?

Certes, il y a beaucoup en jeu, mais Gladius a une solution. Son approche consiste à utiliser blockchain pour construire un réseau d’utilisateurs qui peuvent partager la bande passante et les ressources pour aider les autres à combattre les attaques DDoS et accélérer le temps de chargement des sites Web en déployant un vaste réseau de dispositifs de mise en cache (CDN).

En cas d’attaque, les victimes peuvent alors utiliser la bande passante de leurs pairs pour absorber le flot de circulation et prévenir les temps d’arrêt. et, en utilisant cette solution, les utilisateurs, en temps de calme, peuvent aider à mettre en cache des contenus et à servir des sites Web.

En retour, les utilisateurs qui donnent de la bande passante à des membres en difficulté peuvent être récompensés par des jetons cryptographiques. C’est une manière nouvelle et passionnante de gérer la menace DDoS et de créer un nouveau modèle incitatif pour le partage des ressources.

Les hackers du chapeau blanc unissent leurs forces

Au fur et à mesure que la cybercriminalité augmente, l’industrie de la cybersécurité se développe. C’est maintenant un champ immense et tentaculaire, plein de nouvelles entreprises et d’innovation. Il y a beaucoup de gens ayant les compétences pour mener leurs propres cyber-attaques, qui ont choisi de se battre pour le bon côté et d’aider à vaincre les pirates informatiques.

Hacken veut exploiter toute cette puissance et utiliser blockchain pour construire une communauté de cybersécurité qui se soucie de l’éthique. Les membres de cette communauté pourront partager leurs ressources et leur expertise en échange de jetons Hacken.

Par exemple, les entreprises seront en mesure de partager des informations sur leurs vulnérabilités, tandis que les hackers chapeau blanc trouver des moyens de les résoudre. Ces informations seraient ensuite stockées publiquement sur la chaîne de blocs pour référence future.

Ce type de configuration peut non seulement aider à lutter contre la criminalité, mais aussi encourager les investissements dans les start-ups de la cybersécurité et aider à soutenir cette industrie croissante et de valeur, pour le bénéfice de tous.

L’avenir de la cybersécurité en 2018

Les technologies Blockchain en 2018 peuvent perturber la façon dont nous naviguons dans la cybersécurité en protégeant vos informations, en détectant les cyberattaques avant qu’elles ne surviennent, en éliminant complètement les mots de passe et en regroupant les pirates informatiques pour faire le bien.

Il ne fait aucun doute que la blockchain peut avoir un impact profond sur la cybersécurité puisqu’elle est à la base une base de données sécurisée et cryptée. Et cette base de données est immuable, transparente et surtout résiliente.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage