Mastercard utilise la biométrie pour sécuriser la confiance.

FindBiometrics rapporte en direct de Money20/20 Europe cette semaine et aujourd’hui, la biométrie est entrée en scène. Comme nous l’avons vu avec d’autres événements mondiaux Money20/20, la biométrie devient un élément clé de l’avenir de l’identité financière. Aujourd’hui, Ajay Bhalla, responsable des solutions de sécurité chez Mastercard, explique comment la technologie biométrique s’intègre dans les initiatives de son entreprise. Ce ne sont pas les premiers à utiliser la biométrie, Apple l’utilise déjà depuis quelques temps.

Le discours de Bhalla, intitulé « Sécuriser la confiance, faire confiance à la sécurité », décrivait les principales tendances en matière de sécurité numérique, y compris les objets connectés (comme le dit Bhalla : Internet of Intelligent Things), la quantité sans précédent de données créées et partagées. l’économie du partage et enfin l’avènement de la première génération numérique-native. La présentation a continué à développer les nouvelles tendances de vulnérabilité dans l’environnement numérique, comme la convergence des canaux physiques et d’information, l’ignorance de la sécurité dans le processus de conception et l’ampleur de plus en plus massive des attaques de piratage modernes.

Lorsque les discussions ont porté sur ce que fait Mastercard pour renforcer la sécurité et la confiance, Bhalla a parlé avec enthousiasme des initiatives biométriques de la société, à la fois comme remplacement de mot de passe et comme mécanisme d’authentification sur carte pour les transactions au point de vente.

« Beaucoup d’entre vous ont peut-être entendu parler de Selfie Pay et Fingerprint Pay, et nous avons activement poussé ces technologies biométriques », a déclaré Bhalla. « Comme vous le savez, les consommateurs n’aiment pas les mots de passe. C’est douloureux, ils n’aiment pas vraiment ça. 123456 est le mot de passe le plus couramment utilisé, qui est très sujet au piratage. Cela va donc complètement changer la façon dont les consommateurs traitent les paiements.  »

« Nous avons également introduit la biométrie dans les cartes de paiement », a-t-il déclaré. « Qui pilote maintenant dans de nombreux marchés où vous pouvez mettre votre biométrie sur un scanner sur la carte elle-même. »

Les lecteurs de FindBiometrics sauront que les cartes de paiement biométriques sont un marché très populaire dans le domaine des capteurs d’empreintes digitales, de nombreux fabricants et fournisseurs de logiciels faisant des démarches audacieuses pour profiter de la prochaine vague de sécurité des cartes de crédit. En ce qui concerne Mastercard, elle se considère comme une pionnière de la technologie, avec son premier pilote de carte de crédit biométrique annoncé il y a un an en Afrique du Sud, avec un capteur d’empreintes digitales IDEX.

Mais les paiements n’étaient pas la seule tendance biométrique mise en évidence par Bhalla aujourd’hui chez Money20/20. Parlant des efforts de Mastercard en matière d’identité numérique et de réduction des frictions en ligne pour les clients, il a mentionné l’acquisition de NuData, soulignant comment la biométrie comportementale et l’apprentissage automatique permettront une expérience client plus pratique.

Lors de la présentation du premier jour, la keynote d’Ajay Bhalla a positionné la biométrie comme un élément clé dans l’avenir du commerce numérique et physique. Restez à l’écoute de FindBiometrics et de notre site jumeau, Mobile ID World, alors que nous continuons à suivre ce fil dans Money20/20 Europe cette semaine à Amsterdam.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage