Méfiez-vous de la nouvelle escroquerie WhatsApp qui tente de pirater votre compte.

Les messages demandant des codes de vérification de compte WhatsApp sont envoyés aux victimes par des contacts.

Méfiez-vous des messages WhatsApp suspects, même s’ils sont envoyés par quelqu’un de votre liste de contacts. Dans un précédent poste, nous vous informions que les chercheurs avaient trouvé un moyen d’entrer dans les discussions de groupe WhatsApp, mais Facebook avait répondu que ce n’était pas un problème. Cependant, il y a une nouvelle escroquerie WhatsApp qui circule, dans laquelle les messages demandant des codes de vérification de compte WhatsApp sont envoyés aux victimes par des contacts, probablement dont les comptes ont été piratés.

La police de Singapour a averti mercredi des cas récents de personnes ayant perdu l’accès à leurs comptes WhatsApp qui avaient été repris par des escrocs, selon des informations parues dans Straits Times. Une fois que les victimes ont envoyé les codes de vérification aux escrocs, ils n’auront plus accès à leurs comptes WhatsApp.

Dans d’autres escroqueries signalées à l’étranger, des comptes compromis sont utilisés pour tromper les contacts des titulaires de comptes dans l’achat de cartes-cadeaux et l’envoi de mots de passe pour les cartes. Ces cartes-cadeaux ont ensuite été vendues en ligne.

La police a depuis conseillé aux gens de faire attention aux demandes inhabituelles reçues via WhatsApp, même si elles proviennent de contacts.

Comment rester en sécurité ?

Les personnes qui reçoivent de tels messages suspects doivent toujours appeler leurs contacts pour vérifier l’authenticité des demandes, a indiqué la police.

En outre, les utilisateurs peuvent protéger leurs comptes WhatsApp en activant la fonction « Vérification en deux étapes », qui se trouve sous « Compte » dans l’onglet « Paramètres » de l’application WhatsApp.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage