Mot de passe Instagram piraté ? Voici comment récupérer votre compte.

Vous avez peut-être 100 abonnés ou peut-être 100 000, mais ce sentiment de désespoir lorsque vous réalisez que votre compte a été piraté est universel. Les piratages Instagram se présentent sous différentes formes : certains publient du nouveau contenu pour vos abonnés, d’autres changent d’adresse électronique, de mot de passe et de nom d’utilisateur pour vous bloquer complètement.

Si vous vous trouvez victime d’un piratage sur Instagram (comme celui qui transforme votre adresse électronique en une adresse russe), voici ce que vous pouvez faire pour récupérer votre compte.

Si vous avez été piraté, mais que vous pouvez toujours vous connecter.

Si une autre personne publie du contenu sur votre compte, mais que vous pouvez toujours vous connecter, vous pouvez procéder de différentes manières pour vous assurer que vous êtes le seul à pouvoir y accéder. La première étape consiste à changer votre mot de passe, soit dans les paramètres, soit en vous envoyant un courrier électronique pour réinitialiser votre identifiant.

Après avoir modifié votre mot de passe, vérifiez l’accès des tiers pour vous assurer que le pirate black hat (quelqu’un qui pirate pour un profit personnel ou quelque chose de néfaste) n’affiche pas depuis une autre source. En vous connectant avec vos informations Instagram à partir d’applications tierces, vous pouvez ajouter automatiquement vos photos Instagram à votre site Web, mais selon l’application tierce, il peut s’agir d’un lieu propice aux vulnérabilités. Connectez-vous à votre compte sur un ordinateur via un navigateur Internet. sur votre page de profil, appuyez sur l’icône des paramètres (celle qui ressemble à un engrenage), puis sur «applications autorisées». Sur la page suivante, cliquez sur «révoquer l’accès» aux applications que vous ne reconnaissez pas. Ou bien, révoquez tous les accès et répétez le processus d’autorisation pour les applications que vous utilisez réellement.

Si vous avez été piraté mais que vous ne pouvez pas vous connecter.

De nombreux hackers changeront votre mot de passe afin que vous ayez de la difficulté à accéder à votre compte. Sur la page de connexion, appuyez sur l’option «obtenir de l’aide pour la connexion» pour accéder à la page de réinitialisation du mot de passe. Vous pouvez utiliser l’adresse email ou le nom d’utilisateur d’origine à cet endroit.

Le processus varie légèrement en fonction de l’appareil que vous utilisez. Sous Android, vous devez appuyer sur l’icône en forme de flèche en haut à droite après avoir entré votre nom d’utilisateur ou votre e-mail. Sur iOS, la flèche n’existe pas et vous passez directement à l’étape suivante. Tapez sur «Besoin d’aide supplémentaire» et l’application vous guidera tout au long du processus pour récupérer votre compte en utilisant l’adresse e-mail ou le nom d’utilisateur pour récupérer le compte.

Que faites-vous si les pirates ont changé votre adresse e-mail ?

Les pirates les plus néfastes ne changeront pas simplement votre mot de passe, ils changeront tout, y compris votre nom d’utilisateur et l’adresse e-mail associée à votre compte. Et si vous n’avez pas accès au courrier électronique lié à votre compte, vous ne pouvez pas suivre l’une des étapes ci-dessus. (vous le pouvez, mais vous n’envoyez qu’un email de réinitialisation de mot de passe à l’adresse e-mail que le pirate informatique a jointe à votre compte)

Re-accéder à un compte complètement piraté n’est cependant pas impossible. La première étape consiste à voir si vous avez un email dans le compte de messagerie qui était initialement lié à votre Instagram. Lorsque vous ou un pirate informatique soumettez une demande de modification par courrier électronique, vous recevez un courrier électronique d’Instagram. Dans cet e-mail se trouve un lien sur lequel cliquer si vous n’avez pas demandé de modification à votre e-mail. Vérifiez votre courrier indésirable et les courriels récemment supprimés si vous ne le trouvez pas.

Si vous avez le courrier électronique, ce lien est le moyen le plus simple de retrouver l’accès à votre compte. Certains lecteurs, cependant, signalent des piratages qui ont également eu accès à un courrier électronique et ont supprimé ce message d’Instagram

Alors que se passe-t-il si vous n’avez pas cet email et que le pirate informatique a changé toutes vos informations ?

Instagram a deux options supplémentaires avec la page d’aide à la connexion. Premièrement, si vous avez lié votre compte Instagram à Facebook, vous pouvez utiliser Facebook pour modifier votre courrier électronique Instagram. Si vous avez lié votre page Facebook à votre compte Instagram, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe avec Facebook. Sur Android, appuyez sur «obtenir de l’aide pour vous connecter» sur la page de connexion. Sélectionnez l’option «Connexion avec Facebook» et utilisez vos identifiants Facebook pour vous connecter à votre compte. Sur un iOS déjà connecté à l’application Facebook, cliquez sur le lien avec l’icône Facebook qui indique «continuer en tant que» avec votre nom d’utilisateur Facebook. Une fois dedans, vous pouvez aller à la page des paramètres pour ajuster votre email et votre mot de passe.

Instagram vous enverra également par SMS un lien pour revenir à votre compte, une option pour Android et iOS qui ne fonctionne que pour les utilisateurs qui ont ajouté un numéro de téléphone au compte. Sur la page de connexion, appuyez sur «obtenir de l’aide pour vous connecter», puis sélectionnez l’option de téléphone et entrez le numéro de téléphone de votre compte Instagram.

Comment garder votre Instagram à l’abri des intrusions.

Re-accéder à votre compte peut être un cauchemar, en particulier lorsque le pirate informatique modifie les données normalement utilisées pour récupérer le compte. Donc, une fois que vous êtes revenu sur votre compte ou avant que vous ne soyez victime d’un piratage informatique, que pouvez-vous faire pour protéger votre compte Instagram ?

Commencez par activer l’authentification à deux facteurs. Bien que non infaillible à 100 %, cette fonctionnalité est facile à configurer et peut avoir un effet dissuasif important sur les piratages. Sur votre page de profil Instagram, accédez au menu des paramètres (l’icône qui ressemble à un engrenage sur l’application, vous pouvez la trouver après avoir appuyé sur l’icône du menu avec trois lignes). Dans le menu des paramètres, sélectionnez l’authentification à deux facteurs dans les options de confidentialité et de sécurité. Activez la fonction pour recevoir un code de confirmation lorsque vous essayez de vous connecter à l’aide d’un nouvel appareil. Si vous ne l’avez pas encore fait, vous devrez ajouter un numéro de téléphone à votre compte, mais l’ajout d’un numéro de téléphone est également un autre moyen de récupérer un compte piraté.

Les pirates peuvent également accéder facilement à votre compte Instagram s’ils accèdent à votre compte de messagerie. Assurez-vous donc que votre compte Instagram et votre adresse e-mail ont des mots de passe forts (ce n’est pas la même chose). Modifiez souvent vos mots de passe et n’autorisez que les applications tierces dont vous avez absolument besoin et auxquelles vous faites confiance.

A lire également : Instagram annonce de nouveaux outils pour renforcer la sécurité des comptes.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage