Oubliez le mot de passe de votre identifiant Apple ? Voici comment le réinitialiser.

Vous avez entendu des histoires d’horreur sur des piratages de données et des attaques de ransomware, où vous devez payer ou perdre tout ce que vous avez enregistré sur votre ordinateur portable et votre smartphone. Vous avez entendu parler d’attaques de logiciels malveillants et bien plus encore.

Si vous êtes un utilisateur Apple, vous respirez plus facilement. Vous savez que le fabricant d’iPhone dispose d’équipements incroyablement sécurisés avec un cryptage et de multiples couches de données biométriques et de mots de passe pour empêcher les fraudeurs.

Le haut niveau de sécurité d’Apple présente toutefois un inconvénient et vous en avez peut-être souffert. Apple rend difficile la réinitialisation de votre mot de passe.

C’est une bonne chose ! Ils empêchent les pirates et les hackers de leur mieux d’accéder à votre iPhone ou iPad, avec un accès à iTunes, à l’App Store, à iCloud, à Apple Music et bien plus encore.

Cependant, vous pourriez avoir l’impression de ne pas avoir de chance si vous avez oublié votre mot de passe d’identification Apple. Vous allez frapper un mur en essayant d’obtenir votre mot de passe d’Apple, mais ne vous inquiétez pas, nous avons quelques solutions pour réinitialiser votre mot de passe.

Remarque : vous devez vous souvenir de certaines informations sur votre compte Apple pour réinitialiser votre mot de passe. Cela peut inclure des réponses aux questions de sécurité que vous avez créées lors de la configuration de votre compte.

Utilisez la page d’identification Apple pour réinitialiser votre mot de passe.

C’est compréhensible si vous paniquez lorsque vous avez oublié votre mot de passe d’identification Apple. Heureusement, si vous vous rappelez certaines des informations que vous avez utilisées pour les configurer, la réinitialisation de votre mot de passe est assez simple.

Vous allez commencer à la page d’identification Apple. Appuyez ou cliquez à l’endroit où il est indiqué « Identifiant Apple ou mot de passe oublié ».

Vous devrez entrer l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour la configurer ou vous pouvez saisir votre identifiant Apple. À partir de là, vous choisirez de le réinitialiser en répondant à des questions de sécurité ou par courrier électronique.

Vous pourrez réinitialiser votre mot de passe une fois que vous aurez répondu aux questions de sécurité. Ou, si vous utilisez la méthode de courrier électronique, Apple vous enverra un courrier électronique contenant des instructions pour réinitialiser votre mot de passe Apple ID.

Veillez à noter vos réponses de sécurité lorsque vous vous connectez à votre identifiant Apple. Notez l’adresse e-mail que vous utilisez, votre mot de passe et toute autre information que vous utilisez pour le configurer.

Allez sur le site iforgot.apple.com. Vous aurez besoin de votre identifiant Apple et, oui, de votre mot de passe, pour commencer.

Apple est réputé pour sa sécurité ultra-robuste. Ils ne vous permettent pas de vous rappeler votre mot de passe ou de le réinitialiser.

Vous pouvez passer des heures au téléphone avec Apple. Ou vous pouvez vous asseoir au Apple Genius Bar et vous rendre nulle part.

Utiliser une authentification à deux facteurs.

Vous avez entendu Kim exhorter les auditeurs à utiliser une authentification à deux facteurs. C’est une couche de sécurité supplémentaire pour empêcher les pirates et les criminels, même s’ils connaissent votre mot de passe.

Votre deuxième niveau de protection avec Apple est généralement un code à six chiffres qui vous est envoyé. L’idée est que seul vous connaissez cette information, de sorte que vous ne pourrez accéder qu’à votre iPhone, votre iPad ou d’autres appareils Apple.

Une bonne chose à propos de l’authentification à deux facteurs est que vous pouvez facilement réinitialiser le mot de passe de votre identifiant Apple. Si vous le faites à partir de votre iPhone ou iPad, accédez à Paramètres, puis Mot de passe et sécurité.

Appuyez ou cliquez sur Modifier le mot de passe. Vous serez invité à entrer votre mot de passe et à le modifier.

Remarque: Vous pouvez également utiliser une authentification à deux facteurs à partir de la page iforgot.apple.com. Vous entrez votre numéro de téléphone et recevez un lien d’Apple pour réinitialiser votre mot de passe.

Utiliser la récupération de compte pour réinitialiser votre mot de passe.

Il est important de réinitialiser votre mot de passe en utilisant la récupération de compte, mais vous pouvez le faire de cette façon. Toutefois, la récupération de compte est principalement destinée à vous aider à réinitialiser votre mot de passe à distance lorsque votre iPhone ou votre iPad est perdu ou volé.

L’idée est que vous empêcherez quiconque de l’utiliser pendant qu’il est hors de votre portée. De plus, vous pourrez continuer à accéder à vos applications Apple.

Vous verrez Demander une récupération de compte lorsque vous réinitialisez votre mot de passe à partir de votre appareil ou du site Web d’Apple, iforgot.apple.com. Vous serez invité à fournir votre numéro de téléphone portable et vous serez invité à vérifier votre demande.

Apple vous contactera lorsque votre récupération de compte sera prête. Vous devrez entrer le numéro de téléphone portable que vous avez donné à Apple et vous serez invité à créer un nouveau mot de passe.

Suivez nos conseils : Un jeune de 16 ans a réussi à pirater Apple, à voler un tas de fichiers sécurisés et à accéder à des comptes clients.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage