Le Pentagone confirme une tentative de piratage contre des détenteurs de cartes de crédit du Département de la Défense

Le Pentagone confirme une tentative de piratage contre des détenteurs de cartes de crédit du Département de la Défense

– Le Pentagone a confirmé jeudi qu’il y avait eu une tentative de piratage contre un portail de services financiers en ligne que Citigroup gère pour le département de la Défense.
– Citigroup avait déclaré à CNBC qu’un «acteur malveillant» avait tenté d’accéder à plusieurs comptes de carte de crédit Citi liés au ministère de la Défense.
– L’attaque, qui comprenait 1,3 million de tentatives, s’est produite ce week-end.

Le Pentagone a confirmé jeudi qu’il y a eu une tentative de piratage le week-end dernier contre un portail de services financiers en ligne que Citigroup gère pour les détenteurs de cartes de crédit du Département de la Défense.

La confirmation survient un jour après que Citigroup ait déclaré à CNBC qu’un « acteur malveillant » tentait d’accéder à l’information pour les comptes de cartes de crédit liés au Pentagone.

La banque avait répondu à l’enquête de CNBC concernant une tentative de piratage la fin de semaine dernière. Le Pentagone, citant des informations de Citigroup, a confirmé jeudi à CNBC qu’il y avait eu une attaque pendant le week-end du 10 mars.

La banque a déclaré au département de la Défense que l’attaque provenait d’un système informatique qui devinait au hasard les noms d’utilisateur et les mots de passe des titulaires de cartes.

Le programme a frappé l’application de compte en ligne de Citigroup Pentagon plus de 1,3 million de fois. Les hackers ont réussi à deviner les noms d’utilisateur et les mots de passe des détenteurs de cartes du Pentagone 318, mais ils n’ont pas dépassé la deuxième étape d’authentification de compte.

« Aucun piratage des données n’a eu lieu », a déclaré Citi au Pentagone.

Citi fournit des services financiers pour la Carte de Charge de Voyage du Gouvernement ou GTCC, qui est utilisée par le personnel du Département de la Défense pour payer les dépenses autorisées lors d’un voyage officiel.

CitiManager est le portail en ligne utilisé par le ministère de la Défense pour consulter les relevés en ligne, effectuer des paiements et confirmer les soldes de comptes.

Le Bureau de gestion des voyages de défense du Pentagone supervise le traitement du GTCC.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage