Un piratage Snapchat expose les mots de passe de 55 000 utilisateurs en ligne.

Des milliers de mots de passe de compte d’utilisateurs de Snapchat ont été divulgués sur un site Web public, découvrez si vos informations ont été publiées et comment rester en sécurité en ligne.

Plus de 55 000 utilisateurs de Snapchat ont vu leurs noms d’utilisateur et mots de passe exposés en ligne via un site accessible au public.

Les détails de l’attaque de phishing ont été partagés par le blog technologique The Verge, qui prétend avoir vu des e-mails secrets de Snapchat pour discuter du piratage.

L’attaque, qui aurait été coordonnée depuis la République Dominicaine, a vu les utilisateurs de Snapchat envoyer une URL qui, si elle était ouverte, chargeait un faux écran de connexion Snapchat très convaincant.

Si l’utilisateur a entré son nom d’utilisateur et mot de passe dans l’écran frauduleux, les détails ont été immédiatement transmis aux pirates.

Ce style de cyberattaque est connu sous le nom de «hameçonnage», car il utilise des appâts pour tenter d’attraper une victime.

Dans un communiqué, un porte-parole de Snapchat a déclaré: « Nous sommes vraiment désolés du piratage dont voud avez été victime. »

« Bien que nous ne puissions pas empêcher les utilisateurs de partager leurs informations d’identification SnapChat avec des tiers, nous disposons de moyens de défense avancés pour détecter et empêcher les activités suspectes.

« Nous encourageons les Snapchatters à toujours utiliser des mots de passe forts, à activer la vérification de connexion et à ne jamais utiliser d’applications ou de plugins tiers. »

Snap Inc, la société derrière Snapchat, dit qu’il utilise l’apprentissage automatique pour scanner les liens suspects envoyés à l’intérieur de l’application.

Il affirme que des milliers d’URL suspectes sont bloquées proactivement chaque année.

Si vous êtes inquiet au sujet du piratage, il vaut la peine de vérifier le site Web hasibeenpwned.

Dirigé par le chercheur en sécurité Troy Hunt, la base de données gratuite suit les piratages en ligne et permet à quiconque de vérifier si leur adresse e-mail a été incluse dans une fuite publiquement disponible.

Dans ce cas, vous devez entrer l’adresse e-mail associée à votre compte Snapchat pour savoir si elle a été affectée.

Le site vous indiquera quand le piratage s’est produite et quelles informations ont été impactées.

Vous pouvez également vous inscrire à des alertes liées à l’une de vos adresses e-mail, de sorte que vous serez averti dès qu’un autre piratage est détectée par le site.

Snap Inc dit que les quelque 55 851 comptes touchés par l’attaque de hameçonnage de juillet ont été informés que leurs mots de passe ont été réinitialisés.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage