Les pirates propagent le malware de piratage de mot de passe sur YouTube.

Cette fois, le malware est diffusé à partir de YouTube.

Les chercheurs en sécurité informatique du fournisseur Russe d’antivirus Dr. Web ont découvert une campagne de malware dangereuse diffusée par des cybercriminels sur YouTube, un site de partage de vidéos populaire appartenant à Google.

Trojan.PWS.Stealer.23012 est son nom, le malware est écrit dans des dispositifs basés sur Microsoft Windows, pirate des informations d’identification de connexion pour les courriels et les comptes de réseaux sociaux.

Selon un article de blog de Dr. Web, les cybercriminels publient des liens malveillants dans les sections de commentaires et de vidéos de YouTube, qui sont basées sur des hacks de jeu et des astuces utilisant des applications spéciales.

Les cybercriminels attirent les utilisateurs dans le lien qui leur permettrait vraisemblablement d’accéder à des astuces de jeu et d’autres utilitaires utiles. Yandex Disk serveurs, un service de cloud Russe offert par Yandex, permettant aux utilisateurs de stocker des fichiers sur des serveurs cloud et de les partager avec d’autres en ligne.

Une fois là, la victime peut voir plus de vidéos de l’utilisateur.

Cependant, Dr. Web a remarqué que tous les commentaires sont faux et postés par des cybercriminels utilisant de faux profils.

Le fichier se cache dans une archive RAR contenant Trojan.PWS.Stealer.23012. Installation de Windows, Chrome, Opera, Vivaldi et autres.

De plus, le logiciel malveillant hack les identifiants de connexion enregistrés dans votre navigateur et prend des captures d’écran de l’activité de l’utilisateur sur son appareil. De plus, il copie des fichiers depuis Windows Desktop. Dans ce cas, les extensions de fichier cible incluent « .txt », « .pdf », « .jpg », « .png », « .xls », « .doc », « .docx », « .sqlite », « . db « , » .sqlite3 « , » .bak « , » .sql « et » .xml « .

C: / PG148892HQ8 « C: / PG148892HQ8 » sur C: / PG148892HQ8 (C & C) Le Ccrs et les cybercriminels.

Les chercheurs de Dr. Web ont également identifié une version modifiée de ce malware nommé Trojan.PWS.Stealer.23198. Par conséquent, les joueurs et YouTubers sont invités à éviter de cliquer sur les liens vers la section des utilisateurs du site Web ou sur l’administrateur / modérateur.

N’oubliez pas que ce n’est pas la première fois que YouTube est utilisé à des fins malveillantes. En Janvier de cette année, les pirates informatiques l’ont utilisé pour infecter les utilisateurs avec Cryptocurrency Crypto-monnaie Monero.

En outre, les jeux et les fichiers d’astuces ne sont rien de nouveau à l’infection de logiciels malveillants. Il y a eu plusieurs incidents impliquant Grand Theft Auto (GTA) IV, GTA V, Steam, Call of Duty, Assassin’s Creed et Minecraft où des pirates ont été trouvés en train de propager des mods infectés sur Internet.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage