Plus d’un MILLIARD de login et de mot de passe sont listés sur le Dark Web !

Les pirates ont mis sur Dark Web une base de données massive de 1,4 milliards d’emails, nom d’utilisateur et mot de passe.

Les informations de connexion, y compris le nom d’utilisateur, le mot de passe et les informations d’identification par e-mail pour environ 1,4 milliard de comptes, ont été publiées dans une base de données sur le site Web Dark.

La quantité stupéfiante d’informations sensibles est disponible en clair et en ordre alphabétique, ce qui facilite l’accès et la recherche.

Le piratage de données a été découverte par des chercheurs en sécurité à 4iQ et la base de données terrifiante sur le Dark Web a une taille de fichier de 41 Go.

Les experts de la cybersécurité 4iQ ont déclaré que le hack des justificatifs cumulait 252 piratages antérieures.

Il comprend des mots de passe décryptés provenant de piratage antérieures connues, telles que LinkedIn, ainsi que de plus petites hacks pour les sites Bitcoin et Pastebin.

Une capture d’écran de certains des fichiers trouvés dans le piratage de données a été publiée par 4iQ.

Certains des noms de fichiers mentionnés ont mentionné Netflix, GMail, LastFM, MySpace et PayPal.

Le processeur de paiement récemment acquis par PayPal, TIO Networks, a révélé ce mois-ci que 1,6 million de clients avaient hacké des informations lors d’un piratage de données. Alors que Netflix a récemment été la cible d’un e-mail frauduleux qui a tenté de tromper les utilisateurs en leur transmettant leurs informations de connexion et de mot de passe.

Et plus tôt cette année, il est apparu plus d’un million d’identifiants de connexion pour les comptes GMail et Yahoo qui ont été vendu sur le Dark Web.

Julio Casal, fondateur de 4iQ, a déclaré: « Aucun des mots de passe n’est chiffré et ce qui est effrayant, c’est que nous avons testé un sous-ensemble de ces mots de passe et que la plupart ont été vérifiés valides. »

Casal a ajouté: « Ce n’est pas seulement une liste. C’est une base de données interactive et agrégée qui permet des recherches rapides (une seconde réponse) et de nouvelles importations de piratage.

« Compte tenu du fait que les utilisateurs réutilisent les mots de passe sur leurs comptes de messagerie, de médias sociaux, de commerce électronique, de banque et de travail, les pirates informatiques peuvent automatiser le piratage de compte ou la prise de contrôle de compte.

« Cette base de données rend la recherche de mot de passe plus rapide et plus facile que jamais. À titre d’exemple, la recherche de « admin », « administrator » et « root » a renvoyé 226,631 mots de passe d’utilisateurs admin en quelques secondes.  »

Les mots de passe trouvés dans le piratage des informations d’identification ont été analysés par 4iQ, et les résultats ont souligné l’importance des mots de passe forts.

Ils ont publié les 40 principaux mots de passe trouvés dans la violation de données et un grand nombre de ces mots de passe sont faciles à pirater et à deviner.

Le meilleur choix de mot de passe, utilisé par plus de 9,2 millions de comptes, était 123456.

Voici les cinq principaux mots de passe avec le nombre de comptes qui les ont utilisés:

1. Mot de passe: 123456 – 9.2millions de comptes

2. Mot de passe: 123456789 – 3,1 millions de comptes

3. Mot de passe: qwerty – 1,6 million de comptes

4. Mot de passe: mot de passe – 1,3 million de comptes

5. Mot de passe: 111111 – 1,2 million de comptes

4iQ a constaté que 14 % des noms d’utilisateur et des mots de passe n’étaient pas disponibles auparavant sous forme déchiffrée.

Si vous vous demandez si l’un de vos comptes pourrait avoir été piraté, il n’est pas trop tard pour suivre la bonne pratique des mots de passe.

Vous devriez toujours utiliser un mot de passe unique pour chacun de vos comptes en ligne.

Cela signifie que si l’un de vos comptes en ligne est piraté dans une fuite ou un piratage en ligne les pirates ne sont pas en mesure de répliquer la combinaison de votre email et mot de passe pour accéder à d’autres connexions en ligne.

Un gestionnaire de mot de passe est un moyen de générer et de stocker en toute sécurité des mots de passe uniques avec des lettres, des symboles et des chiffres.

Alternativement, une façon de créer un mot de passe sécurisé est de prendre la première lettre de chaque mot dans votre chanson lyrique, phrase ou poème préféré et utiliser ces lettres, qui devraient apparaître comme un fouillis aléatoire de caractères aléatoires, comme votre mot de passe.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage