Pourquoi devriez-vous envelopper vos clés de voiture dans du papier d’aluminium.

Vous marchez vers votre voiture et vous relevez votre clé. Appuyez sur un bouton et les portes se déverrouillent. Peut-être que les lumières clignotent; il y a peut-être un « boop BOOP ! » accueillant.

Pour des millions de conducteurs, cette habitude est automatique. Il n’est plus nécessaire de mettre la clé dans la serrure.

C’est très pratique, cependant, vous pouvez également inciter les voleurs de voitures de haute technologie à prendre votre voiture et partir en quelques secondes, sans même déclencher une alarme.

Votre porte-clés utilise un signal électronique et les nouveaux modèles ne vous obligent même pas à appuyer sur un bouton. Approchez-vous de votre voiture et les portes se déverrouillent automatiquement. Sur certains véhicules, le moteur s’allume également.

Nous en avions déjà parlé dans cet article avec les voitures BMW.

Si vous avez un vrai modèle de voiture sans clé, les voleurs peuvent intercepter le signal. Comment font-ils ? Comprendre la mécanique d’un « piratage de voiture » peut vous aider à l’éviter.

Comment fonctionne le système de sécurité de votre voiture ?

À l’intérieur de votre porte-clés, il y a une petite puce électronique. Cette puce est programmée avec un code unique qu’elle envoie au système de sécurité de votre voiture. La voiture possède également une puce qui utilise le même algorithme pour générer des codes. En d’autres termes, si les codes correspondent, la voiture s’ouvre.

Comment les criminels attaquent ?

Au cours des deux dernières années, les fabricants ont appris que cette technologie de puce présentait des défauts de programmation et que des pirates qualifiés pouvaient utiliser cette vulnérabilité pour déverrouiller des millions de véhicules.

C’était une surprise effrayante. Chaque clé de sécurité de voiture est unique et chacune peut créer des milliards de codes. Mais les chercheurs de l’Université Radboud aux Pays-Bas et de l’Université de Birmingham ont constaté qu’en interceptant deux fois le signal sans fil, ils pouvaient réduire les combinaisons possibles de milliards à 200 000 seulement. Après cela, un ordinateur peut déterminer le code en une demi-heure et déverrouiller la voiture.

Dans une application du monde réel, un voleur pourrait s’asseoir dans une rue en collectant des signaux sans fil lorsque les propriétaires de voitures entrent et sortent de leurs véhicules. Ensuite, ils pourraient voler beaucoup de voitures.

Les porte-clés toujours en fonctionnement présentent une grave faiblesse de la sécurité de votre voiture. Tant que vos clés sont à portée, tout le monde peut ouvrir la voiture et le système pensera que c’est vous. C’est pourquoi les nouveaux modèles de voiture ne se déverrouillent pas tant que le porte-clés n’est pas à moins d’un mètre.

Cependant, les criminels peuvent obtenir des boîtiers de relais relativement bon marché qui capturent les signaux des porte-clés jusqu’à 30 mètres, puis les transmettent à votre voiture.

En d’autres termes, vos clés pourraient être dans votre maison et les criminels pourraient utiliser la boîte à relais pour marcher jusqu’à votre voiture et l’ouvrir. Heureusement, vous pouvez prendre quelques mesures simples pour empêcher les pirates de voler votre signal.

Étapes pour arrêter les voleurs de voitures :

Il existe quelques moyens simples de bloquer les signaux amplifiés des criminels. Vous pouvez acheter une pochette RFID blindée qui peut contenir vos clés.

– Stick dans le frigo. L’option gratuite consiste à utiliser votre réfrigérateur ou votre congélateur. Les multiples couches de métal bloquent le signal de votre porte-clés. Il suffit de vérifier avec le fabricant du porte-clés pour vous assurer que le gel de votre porte-clés ne l’endommagera pas.

– Placez dans votre four à micro-ondes. Si vous ne voulez pas geler votre porte-clés, vous pouvez faire la même chose avec votre four à micro-ondes. L’armature en métal devrait fonctionner aussi bien que votre réfrigérateur. Ici, cependant, il est essentiel de ne pas allumer votre micro-ondes, car cela pourrait causer de sérieux dommages et même provoquer un incendie.

– Enveloppez votre porte-clés dans du papier d’aluminium : celui-ci est délicat. Tout d’abord, vous devrez convaincre vos amis que vous n’êtes pas tombé dans le piège d’une théorie du complot délirante. Plus important encore, envelopper votre porte-feuille dans du papier d’aluminium peut nuire à votre capacité à l’utiliser. Mais la tactique devrait empêcher les pirates de pirater votre signal, et vous pouvez même trouver une petite boîte et l’aligner avec du papier d’aluminium, juste à des fins de stockage.

– Obtenir un bloqueur RFID : Ce type de piratage de signal n’est pas seulement un problème pour les porte-clés de voiture. Les nouveaux passeports et autres pièces d’identité contiennent des puces d’identification par radiofréquence. Les criminels peuvent utiliser un lecteur RFID puissant pour hacker vos informations à distance. Vous n’avez cependant pas besoin de papier d’aluminium. Vous pouvez acheter des portefeuilles, des sacs à main et des valises de passeport à blocage RFID.

Le piratage de porte-clés n’est pas le seul danger pour les voitures modernes. Découvrez comment les pirates peuvent prendre le contrôle des voitures grâce au système de divertissement et à d’autres moyens d’attaque.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage