Pourquoi devriez-vous immédiatement changer votre mot de passe Facebook ?

Il n’y a aucun moyen de savoir combien de personnes du géant des réseaux sociaux a été piraté.

Il est temps de changer à nouveau vos mots de passe.

Facebook a annoncé vendredi que son équipe de sécurité avait découvert une vulnérabilité affectant 50 millions d’utilisateurs. «Nous prenons cela très au sérieux», a déclaré le directeur général de Facebook, Mark Zuckerberg, dans un communiqué.

« Cela a permis aux pirates d’hacker l’accès à Facebook, qu’ils pouvaient ensuite utiliser pour reprendre les comptes des gens », a déclaré Facebook dans un communiqué. «Les codes d’accès sont l’équivalent des clés numériques qui permettent aux utilisateurs de rester connectés à Facebook, ce qui leur évite de ressaisir leur mot de passe chaque fois qu’ils utilisent l’application.»

Les personnes affectées ont été automatiquement déconnectées de leurs comptes et recevront une notification en haut de leur flux d’actualités les alertant du piratage Facebook, a déclaré une porte-parole à MarketWatch. Quiconque a un compte Facebook a été alerté qu’il ait été piraté ou non et devrait changer de mot de passe, a déclaré Emmanuel Schalit, directeur général du gestionnaire de mots de passe Dashlane.

« Comme l’étendue du piratage est inconnue, nous recommandons à tous ceux qui possèdent un compte Facebook de mettre à jour leur mot de passe Facebook, ainsi que tout mot de passe similaire qu’ils utilisent pour d’autres comptes en ligne », a-t-il déclaré. «Chacun de vos comptes en ligne doit avoir un mot de passe complexe et unique. Cela est particulièrement vrai pour les comptes contenant des informations personnelles sensibles comme les comptes de réseaux sociaux, les comptes bancaires et les comptes de messagerie.»

Les experts en sécurité suggèrent d’utiliser un gestionnaire de mots de passe pour verrouiller les comptes et, dans de tels cas, les utilisateurs peuvent l’exécuter via une réinitialisation automatique du mot de passe. Les utilisateurs doivent également déconnecter les applications tierces ayant accès aux données Facebook.

Certains experts en sécurité affirment que Facebook a bien réagi au piratage, avertissant immédiatement les utilisateurs et les forces de l’ordre. Il y a plusieurs mesures que chaque utilisateur de Facebook devrait prendre actuellement, a déclaré Theresa Payton, directrice générale de la société de conseil en sécurité Fortalice Solutions.

Faites ces 4 choses aujourd’hui :

• Rechercher des activités suspectes
• En cas d’absence de précaution, déconnectez-vous et réinitialisez le mot de passe
• Activer l’authentification à deux facteurs
• Utiliser une nouvelle adresse e-mail avec le compte

Il s’agit d’un obstacle à la vie privée pour Facebook, qui a été impliqué dans un certain nombre de scandales l’année dernière, notamment des révélations selon lesquelles les données personnelles de 50 millions d’utilisateurs ont été utilisées pour influencer l’élection présidentielle américaine de 2016.

Ce piratage majeur montre la nécessité d’une meilleure sécurité pour les géants des médias sociaux, a déclaré Jacob Serpa, responsable marketing produit de la société de sécurité cloud Bitglass. «Une erreur peut être tolérée lorsqu’une entreprise gère les informations d’identification personnelle de 2,2 milliards d’utilisateurs actifs par mois.»

« Le fait que Facebook ait permis à des pirates d’exfiltrer les informations privées de 50 millions d’utilisateurs risque d’avoir un impact négatif sur la réputation de la société pendant un certain temps », a t-il déclaré.

Dans le même sujet : Facebook piraté : 50 millions de comptes hackés.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage