Pourquoi la biométrie vocale mettra fin à l’ère du mot de passe ?

Avec les mots de passe les plus courants au monde récemment exposés, les utilisateurs ont été encouragés à changer leurs combinaisons existantes et à continuer à le faire régulièrement.

Pourtant, l’utilisateur moyen passe souvent un test de mémoire pour se souvenir de leurs mots de passe, codes PIN et questions de sécurité. Cela conduit à une expérience frustrante et du temps perdu sur des étapes sans valeur ajoutée. Compte tenu de cela, les risques de sécurité et la mauvaise expérience utilisateur inhérents à l’authentification basée sur la connaissance demeurent.

En dehors du report du risque, la mise à jour régulière des mots de passe ne fera pas de différence significative.

Présentation de la biométrie vocale

Les entreprises cherchent chaque jour à améliorer l’expérience de leurs clients. Cela implique des innovations qui facilitent le parcours de l’utilisateur, comme aider les clients à se souvenir des informations qui renforcent également la sécurité du compte.

Reconnaissant la frustration grandissante des consommateurs à l’égard des mots de passe et des questions de sécurité, un nombre croissant d’organisations ont commencé à déployer la biométrie vocale : une solution qui peut offrir une sécurité beaucoup plus simple que des mots de passe traditionnels.

Transformer l’expérience client

Contrairement aux combinaisons de mots et de nombres, la biométrie vocale permet aux clients de se vérifier sans être forcés de se souvenir de codes PIN ou de mots de passe complexes. Dans le cas très improbable de piratage, la biométrie vocale limite l’effet à un seul compte.

La technologie est si robuste qu’elle peut être utilisée sur diverses plates-formes, y compris le centre de contact, les applications mobiles et en ligne. Cette capacité multi-canal réduit la frustration des clients tout en transformant complètement l’expérience client, en augmentant la sécurité et en réduisant la fraude.

La biométrie vocale multivoies de Nuance a permis de résoudre les frustrations des clients en leur permettant d’accéder aux informations de compte. La mise en œuvre offre aux clients la possibilité d’utiliser l’authentification biométrique vocale à travers ses services en ligne via l’application mobile, ainsi que dans le centre d’appels. Les clients n’ont plus besoin de se souvenir de questions de sécurité ou d’entrer des noms d’utilisateur et des mots de passe complexes pour prouver leur identité lorsqu’ils interagissent avec l’agence.

A lire aussi : Le mot de passe devient-il vocal ?

Améliorer les mesures de sécurité

Non seulement la biométrie vocale est incroyablement utile pour améliorer l’expérience du client, mais elle augmente également la sécurité. Le déploiement de l’authentification vocale peut aider à réduire les cas de piratage de données et de fraudes. Des algorithmes sophistiqués analysent plus de 100 caractéristiques vocales et peuvent utiliser la voix d’un appelant pour valider son identité et se protéger contre les pirates informatiques.

Les voix humaines individuelles sont aussi uniques qu’une empreinte digitale, elles ont donc la capacité améliorée de remplacer les mots de passe, les codes confidentiels et les questions de sécurité. Dans le cas de l’ATO, ce niveau de sécurité accru permet de protéger les informations fiscales et personnelles. L’organisation a vu les avantages de l’utilisation de la biométrie vocale, elle fournit systématiquement un filet de sécurité plus serré et utilise des empreintes vocales, ce qui n’a aucune valeur pour un pirate informatique.

De même, ANZ a été la première banque australienne à déployer la technologie d’identification vocale sur les services bancaires mobiles, ce qui permet aux clients de réaliser des transactions de plus grande valeur de manière pratique et sécurisée.

Grâce à Voice ID, les clients d’ANZ peuvent désormais effectuer des paiements de plus de 1 000 € sur leur mobile sans avoir besoin de se connecter à Internet ou de se souvenir de mots de passe ou de codes PIN supplémentaires ou de se rendre dans une succursale. Grâce à l’application bancaire mobile ANZ, Voice ID utilise une technologie biométrique vocale de Nuance, plus sûre et plus pratique que les méthodes d’authentification traditionnelles.

Alors que la biométrie vocale est incroyablement utile pour améliorer la sécurité, ses avantages ne s’arrêtent certainement pas là. La biométrie vocale améliore également significativement l’expérience client sans oublier les mots de passe encombrants. Au fur et à mesure que les organisations commenceront à reconnaître les risques de sécurité et la mauvaise expérience utilisateur liée à l’authentification basée sur la connaissance, la biométrie multimodale et la vérification seront déployées. La biométrie vocale est une mesure de sécurité éprouvée que de plus en plus d’organisations mettent en place à mesure que de plus en plus de consommateurs la demandent.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage