Comment protéger vos informations personnelles contre les pirates.

Depuis le début d’Internet, les utilisateurs ont téléchargé leurs informations personnelles et les hackers ont essayé de les pirater.

« Ce n’est pas une nouvelle révélation », a déclaré Tyler Moffitt, analyste senior de la recherche sur les menaces chez Webroot. « Nous avons eu des tonnes et des tonnes de hacks de centaines de millions de comptes depuis maintenant des années. »

Cela remonte au piratage massif de Yahoo en 2013 qui impliquait 3 milliards d’utilisateurs, le piratage d’Equifax en 2017 où 153 millions d’informations personnelles ont été volées et la semaine dernière, le piratage MyFitnessPal Under Armour de 150 millions de comptes.

« C’est le risque inhérent que les gens ont s’ils veulent se conduire en ligne et utiliser ces services que nous sommes en phase avec la vie quotidienne », a déclaré Moffitt.

Moffitt n’est pas surpris que plus de piratages se produisent plus souvent, avec plus d’informations piratées.

Près de 80 % des adultes américains ont maintenant un smartphone.

La plupart d’entre eux sont chargés d’applications. Que vous le sachiez ou non, ils prennent vos informations 24 heures sur 24, en particulier si vous choisissez de vous connecter sur Facebook ou un autre compte.

« Vous donnez toutes vos informations sur Facebook à cette société, qui va vous profiler et l’utiliser pour la publicité et potentiellement avec qui ils sont affiliés pour partager cette information pour plus de données » d’exlame Moffitt.

Cela signifie que vous partagez une vie numérique avec un nombre illimité d’entreprises qui sont toutes sensibles au piratage.

Pour éviter de partager des données et des informations personnelles, Moffitt recommande de configurer des comptes d’application individuellement. Aussi simple que cela soit, ne faites pas de lien via Facebook ou un autre compte.

Utilisez des mots de passe différents et pas le même à plusieurs reprises.

Accédez aux paramètres du smartphone et désactivez les informations partagées. Moins il y a d’applications, moins elles sont au courant de vous et moins vous aurez de chances que vos informations ne soit piraté.

Soyez prudent avec les applications gratuites. Elles sont généralement gratuites car elles vendent les informations qu’elles collectent sur les smartphones.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage