Que faire si votre compte Instagram a été piraté ?

Avez-vous reçu un email d’Instagram vous indiquant que l’email associé à votre compte a été modifié, même si vous n’avez apporté aucun changement ?

Ces derniers jours, un nombre croissant d’utilisateurs d’Instagram ont accédé à Twitter et à Reddit avec des publications concernées exprimant leur frustration à propos de ce scénario : ils se retrouvent inopinément déconnectés de leurs comptes et ne peuvent plus se reconnecter. Dans certains cas, ces emails modifiés indiquent le nom de domaine russe (.ru).

Sur son blog, Instagram propose quelques points de repère. Si vous recevez un courrier électronique d’Instagram, cliquez sur « annuler cette modification » et modifiez votre mot de passe. (Vérifiez bien que le courrier électronique provient bien d’Instagram.com avant de procéder au changement). Suivez les règles standard pour créer un mot de résistant (suivez nos conseils) : n’utilisez pas un mot de passe que vous avez utilisé ailleurs; utiliser une combinaison de lettres, de chiffres et de signes de ponctuation; évitez d’utiliser des noms personnels ou des dates disponibles publiquement.

Instagram conseille également de révoquer l’accès à des applications tierces douteuses. Lorsque vous revenez sur votre compte, veillez à activer l’authentification à deux facteurs (Paramètres> Authentification à deux facteurs> Code de sécurité requis). Alors qu’il a été signalé que de nombreux comptes Instagram ont été piratés ne disposaient pas d’une authentification à deux facteurs, une mesure de sécurité supplémentaire pour les comptes, certains l’ont fait.

Tous les utilisateurs n’ont pas trouvé les conseils de Instagram utiles. Dans certains cas, les noms d’utilisateur et les emails associés à des comptes Instagram piratés ont été modifiés. Si tel est le cas, soumettez une demande d’aide pour la récupération de votre compte via le centre d’aide d’Instagram.

Si vous êtes l’un des plus chanceux et que votre compte n’a pas été piraté, vous n’avez pas à modifier votre mot de passe.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage