Que font les pirates avec vos mots de passe ?

Internet fourmille littéralement de hackers qui recherchent sans cesse des cibles. Les serveurs de bases de données vulnérables sont essentiellement l’un de leurs objets préférés sur lequel lancer leurs attaques diaboliques, car ils contiennent des tonnes d’informations et de données que ces pirates peuvent utiliser. La plupart d’entre eux recherchent des informations personnelles telles que les informations de carte de crédit, les noms et adresses et bien sûr les mots de passe.

Au fil du temps, les fraudeurs ont piraté d’énormes bases de données et ont occasionnellement récupéré littéralement des millions de fichiers, d’enregistrements et / ou d’autres informations personnelles à la fois. Selon le rapport le plus récent de Shape Security, les pirates utilisent ces mots de passe pour lancer une cyberattaque appelée «bourrage des informations d’identification».

Le bourrage des justificatifs est lorsque les hackers remplissent une base de données avec autant de mots de passe et de noms d’utilisateur qu’ils peuvent trouver et les nourrir dans un outil de hackers automatisé qui bloque sur un site Web spécifique. Plus ils accumulent d’informations d’identification, plus leurs chances d’en trouver un qui déverrouillera votre compte seront meilleures.

Ces types d’attaques sont en réalité beaucoup plus communs que beaucoup de gens le réalisent. Shape Security affirme qu’un énorme 90 % des tentatives de connexion au site Web de vente au détail ne sont pas de véritables cyber acheteurs essayant de se connecter à leurs propres comptes; ils sont en fait des attaques de bourrage d’informations d’identification en cours.

Les sites Web des compagnies aériennes sont les deuxièmes types de sites les plus ciblés et 60 % de leurs tentatives de connexion sont des attaques par bourrage de titres. Les sites bancaires en ligne occupent la troisième place avec 58 % et la quatrième place avec 44 % sont des sites d’hôtels.

Ces pirates tentent d’hacker ces comptes pour faire des achats frauduleux ou avoir accès aux données de carte de crédit et / ou à d’autres informations de paiement.

Shape Security indique que, dans environ 3 % des cas, le bourrage des informations d’identification peut effectivement réussir. Cela équivaut à 30 000 succès pour chaque million de tentatives.

C’est pourquoi vous devez créer des mots de passe sophistiqués et ne jamais utiliser le même mot de passe pour plus d’un site. Lisez nos conseils pour créer un mot de passe sécurisé.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Découvrez nos logiciels de piratage